J'ai récupéré une table en bois massif (chêne ou hêtre ou autre ?), j'ai voulu tenter de la relooker en ponçant le plateau qui était verni.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y avait des tâches (on dirait que ça a été brûlé et que qq a essayer de frotter pour essayer de nettoyer).
Suite au ponçage qui s'est bien passé, j'ai voulu essayé d'enlever ces fameuses tâches et là, j'ai du faire une énorme connerie. J'ai essayer du vinaigre blanc, du bicarbonate. Et sur des conseils trouvés sur internet, j'ai tenté l'eau de javel. Les tâches noires ont disparues à force de frotter mais des tâches "grises" sont apparues. Et plus je ponce et plus ces tâches ont l'air de grandir. Je n'ose plus poncer et je ne sais plus quoi faire.
Ce qui est étrange, c'est que, à un autre endroit de la table, j'ai l'impression que cela fait une tâche grise aussi alors que j'ai pas utilisé d'eau de Javel.
Sur tout le bord de la table cela fait gris aussi (j'ai juste poncer)
Si quelqu'un à une solution, du moins si solution il y a bien sûr, car le but était de juste poncer, puis appliquer un vernis incolore, je ne voulais pas repeindre le plateau (juste les pieds en noir).
D'avance merci