outils à main

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

ribiere87
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2013, 11:42
Contact :

outils à main

Message par ribiere87 »

Bonjour,
J'ai ces outils... est ce que quelqu'un sait à quoi ça peut servir ?

https://1drv.ms/u/s!Av32Icy5RGuipTlKroT ... A?e=9ykeFg
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1676
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: outils à main

Message par micheld4036 »

bonjour,

cherches à tarabiscot et tu trouveras comment utiliser tes outils et faire des choses tarabiscotées ; sur les images il manque les différents fers
Cordialement

Michel
ribiere87
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2013, 11:42
Contact :

Re: outils à main

Message par ribiere87 »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2604
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: outils à main

Message par Tamilhaz »

micheld4036 a écrit : 03 nov. 2021, 18:18 bonjour,

cherches à tarabiscot et tu trouveras comment utiliser tes outils et faire des choses tarabiscotées ; sur les images il manque les différents fers
C'est ce qui me semblait aussi mais n'étant pas pratiquant...Je préfère les choses emberlificotées.. :lol:
lamouette
Accro
Messages : 16399
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: outils à main

Message par lamouette »

c'est un tamilhabiscotte :)
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: outils à main

Message par Manureva1 »

ribiere87 a écrit : 03 nov. 2021, 15:36 Bonjour,
J'ai ces outils... est ce que quelqu'un sait à quoi ça peut servir ?

https://1drv.ms/u/s!Av32Icy5RGuipTlKroT ... A?e=9ykeFg
<Ils sont bien faits , j'en ai trouvé nettement plus basiques ! Il doit y avoir le fer dans celui du milieu qui dépasse , il me semble , mais je ne le vois pas dans les deux autres , peut-être enfoncé , ou dans un autre endroit ..Tu as peut-être vu que c'était fait pour faire des moulures sur des formes même arrondies , tu as peut-être d'autres fers qui trainent ? ou sinon cela se fabrique avec des bonnes limes (à l'ancienne ) ; ou dremel (de nos jours ) ...
ribiere87
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2013, 11:42
Contact :

Re: outils à main

Message par ribiere87 »

Bonjour,
En souvenir, il y a plus de 50 ans... j'avais vu l'utilisation de tarabiscos par un de mes oncles. J'avais oublié. Effectivement sur un il y a un fer. Les autres non. J'ai récupéré des machines à bois et des outils à main chez un ébéniste, mais il y a eu des gens qui sont passés avant donc tout est en vrac...
A ce sujet je cherche la documentation sur des machines à bois Dugué (scie à ruban et combi) si quelqu'un a ce genre de notices je suis intéressé.
Je vais refaire la partie électrique (contacts de sécu en 24V et 220 tri pour les moteurs) et nettoyer, graisser, remettre en état la partie mécanique.
Je vais revenir chercher des outils et des livres, dont un traité d'ébénisterie ancien. Je vais voir et si c'est intéressant je peux partager le contenu.
Encore merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
ribiere87
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2013, 11:42
Contact :

Re: outils à main

Message par ribiere87 »

Bonjour,
En souvenir, il y a plus de 50 ans... j'avais vu l'utilisation de tarabiscos par un de mes oncles. J'avais oublié. Effectivement sur un il y a un fer. Les autres non. J'ai récupéré des machines à bois et des outils à main chez un ébéniste, mais il y a eu des gens qui sont passés avant donc tout est en vrac...
A ce sujet je cherche la documentation sur des machines à bois Dugué (scie à ruban et combi) si quelqu'un a ce genre de notices je suis intéressé.
Je vais refaire la partie électrique (contacts de sécu en 24V et 220 tri pour les moteurs) et nettoyer, graisser, remettre en état la partie mécanique.
Je vais revenir chercher des outils et des livres, dont un traité d'ébénisterie ancien. Je vais voir et si c'est intéressant je peux partager le contenu.
Encore merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités