Comment savoir si une lame de scie circulaire est réaffûtable ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Fiffz
Poste parfois

Comment savoir si une lame de scie circulaire est réaffûtable ?

Message par Fiffz »

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post ! :D

Alors ma question est dans le titre en fait... J'ai acheté une scie sur le bon coin, donnée avec 2 lames de 300, ce sont des Isocèle (je sais pas si cette marque existe encore).
Comment savoir du coup ? Seule l'épaisseur des dents (enfin de la pastille) compte ? Comment savoir si on a affaire à des dents en carbure ou pas ? et les dents carbure sont elles réaffutables ?

Merc beaucoup pour votre aide !
florentangelo
Accro

Re: Comment savoir si une lame de scie circulaire est réaffûtable ?

Message par florentangelo »

Bonjour, Fiffz, si tu postes des photos, de la machine et des lames, ce sera plus facile de te répondre.
En principe toute les lames sont réaffutable si elle ne sont pas trop endommagées/usées.
S'il y a des pastilles c'est qu'elle sont en carbure d'après moi.
Tu auras toutes les réponses qu'il te faut en donnant plus de précisions.
Quatermite
Accro

Message par Quatermite »

Si j'ai tout bien suivi la Sté Isocèle est passée sous giron de Leman-SA (ou c'était déjà la même société mais le nom en propre a disparu).
S'ils ont gardé les mêmes références pour identifier les lames de scie tu peux peut-être avoir la réponse à ta question là: https://leman.leman-sa.com/lames-de-sci ... e--13.aspx
Après l'autre solution c'est de peut-être demander directement à un affûteur si les lames en question sont affûtables. Sur le forum il y a un annuaire et il doit y en avoir un très certainement près de chez toi. viewtopic.php?f=16&t=13878 Bonne lecture (ou recherche pour ton département).
Quatermite
Fiffz
Poste parfois

Message par Fiffz »

D'accord merci !
Répondre