Je me présente

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

bernarddub
Banni du forum

Je me présente

Message par bernarddub »

Je m'appelle Bernard et je suis originaire de Lyon, mais je suis souvent en mouvement. En tant qu'informaticien, je suis habitué à m'occuper des équipements de la maison lorsque quelque chose ne va pas. Mon travail concerne principalement les logiciels, mais je suis également compétent en matière de matériel. Cela inclut non seulement les appareils informatiques, mais aussi les appareils électroniques domestiques et d'autres choses qui m'intéressent.

D'ailleurs, récemment, je me suis lancé dans un nouveau projet passionnant : la fabrication d'un canapé personnalisé. J'ai toujours été attiré par le travail du bois, et créer mon propre canapé est une véritable aventure. J'ai étudié différentes structures et designs, cherchant à combiner confort et esthétique.

Le canapé que je souhaite réaliser sera un modèle convertible que j'ai eu après un des maisons du monde, idéal pour optimiser l'espace dans mon lieu de vie en constante évolution. J'ai trouvé une structure dépliante qui conviendra parfaitement à mes besoins. Maintenant, je me penche sur les calculs de résistance au poids. Je veux m'assurer que mon canapé pourra supporter une charge maximale en toute sécurité.

La sécurité est une préoccupation essentielle lorsqu'il s'agit de construire du mobilier. Je vais donc prendre le temps de comprendre les principes de base du calcul de la résistance des matériaux. Cela me permettra d'évaluer les forces et les contraintes auxquelles mon canapé sera soumis, en particulier au niveau de la structure de soutien et des mécanismes de pliage.

Je suis consciente que je suis un vrai débutant dans ce domaine, mais je suis prêt à relever le défi. Je vais me documenter, consulter des ressources en ligne et peut-être même demander l'avis de professionnels du bois. Je veux m'assurer de réaliser un canapé solide et durable, qui me procurera confort et fonctionnalité.

Je suis enthousiaste à l'idée de voir mon projet prendre forme et de pouvoir en profiter dans mon environnement de vie nomade. Je partagerai volontiers mes avancées et mes découvertes avec la communauté, et je suis ouvert à tous les conseils et les suggestions des experts en la matière.

Edit admin_cdc : lien supprimé, utilisateur banni
Dernière modification par bernarddub le 19 mai 2023, 00:39, modifié 1 fois.
Régine
Accro

Re: Je me présente

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Bernard !
La vie est belle alors, carpe diem !
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Bienvenue, tu va passer du soft au hardware, c'est bien aussi, tu vas voir ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
roger vuillermoz
Accro

Message par roger vuillermoz »

Bonsoir
Bienvenue sur le forum
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com