J'ai hésité entre ce forum et celui de l'atelier. @Modérateurs : s'il faut le déplacer, à vos souris
Comme je le disais dans ma préz je voudrais installer mon petit atelier. Par petit j'entends 9 mètres carrés ! Oui, il faudrait pousser les murs
J'ai une porte qui donne sur une petite terrasse, ça me donne un peu de place pour poser des tréteaux et travailler dehors quand le temps et l'heure (pour faire du bruit) le permettent.
Vue la place dont je dispose et la mobilité dont j'ai besoin je voulais partir sur du pliable/transportable. Je ne vais pas travailler très régulièrement mais, habitué aux bonnes machines, ne voulant pas m'embêter avec du SAV tous les 4 matins et si je devais les revendre un jour, je voudrais des appareils de qualité. Du coup je ne parle pas de budget, pas qu'il soit infini, mais je préfère attendre pour épargner la somme nécessaire, enfin, vous comprenez
Pour débuter il me faudrait de quoi débiter et préparer mon bois : scie sous table et rabot/dégau me semble le couple indispensable. Pour être plus précis, mes premiers projets seront : des étagères, un placard, une verrière d'atelier.
Après quelques jours de recherches et de vidéos je suis arrivé à ces produits (en monophasé):
Scie sous table Bosch Pro GTS 10 XC Professional
Rabot/Dégau Metabo HC 260 C
Alors je vous soumets cette idée pour toute critique. Est ce que c'est trop de matos ? pas assez ? y'a t il mieux ? plus adapté ? tout ce qui vous passera par l'esprit
Merci d'avoir lu mon pavé.
à bientôt
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)