Voici donc le projet de fauteuil "Lounge Chair" inspiré par le modèle original de Eames, dont j'avais commencé à parler ici : viewtopic.php?f=19&t=28497
L'original ressemble à ça, mais évidemment n'attendez pas de moi que le résultat soit aussi parfait !

J'ai commencé le projet, avec la partie "bois" que j'ai décidé de réaliser en quatre feuilles de MDF 3mm (auxquelles j'ajouterai du placage à la fin), mais déjà les problèmes commencent ! Voici le moule que j'ai réalisé et sur lequel je compte cintrer les panneaux, que j'ai réalisé avec des lamellos :

Puis le débitage des panneaux :

Et enfin la tentative de cintrage :

Mais au final, ça a raté (mais ça n'a déjà pas cassé !) car la couche de colle vinylique que j'étale au rouleau sèche beaucoup trop vite et ne me laisse pas le temps de cintrer les panneaux ! Une fois que mes panneaux sont en place, la colle ne colle déjà plus et je suis bon pour tout défaire et recommencer... Est-ce vous auriez une astuce ? J'ai vu des gens sur youtube utiliser une colle très expansive en grande quantité, peut-être qu'il faudrait que je trouve un produit similaire...