la mienne a bien 7 ou 8 ans ou plus , c'est la grand mère des vôtres
je ne m'en sers pas tous les jours, n'aimant pas trop ce type de ponceuse car je n'arrive à un résultat acceptable que sur des bois d'une largeur inférieure à celle de la bande.
J'utilise des bandes Lidl sans problèmes particuliers ainsi que des bandes d'autres marques selon les disponibilités.
le seul problème que j'ai eu, c'est la courroie qui a lâchée il y a 2 ans ; par chance j'avais en stock sa soeur achetée en lot avec d'autres en brocantes.
Ponceuse à bande Parkside et problème
Modérateur : macbast
- micheld4036
- Accro
Re: Ponceuse à bande Parkside et problème
Cordialement
Michel
Michel
J'ai pas mal d'outils Festool, mais il est évident que pour une machine qui ne sert qu'une ou deux fois par an, je ne vais pas acheter du "premium". C'est le cas pour une boulonneuse que j'ai achetéchez Lidl, 79€. Elle me sert à démonter les roues des voitures, une fois par an pour les pneus d'hivers, et beaucoup plus rarement pour les pneus usés. Elle marche parfaitement bien !
-
Le Briard
- Habitué
C'est le SAV Parkside qui avait affirmer ne pas utiliser les bandes parkside dans l'article que j'avais lu.micheld4036 a écrit : ↑10 déc. 2021, 23:26 la mienne a bien 7 ou 8 ans ou plus , c'est la grand mère des vôtres
je ne m'en sers pas tous les jours, n'aimant pas trop ce type de ponceuse car je n'arrive à un résultat acceptable que sur des bois d'une largeur inférieure à celle de la bande.
J'utilise des bandes Lidl sans problèmes particuliers ainsi que des bandes d'autres marques selon les disponibilités.
le seul problème que j'ai eu, c'est la courroie qui a lâchée il y a 2 ans ; par chance j'avais en stock sa soeur achetée en lot avec d'autres en brocantes.
Je parle bien bien du modele pbsd 600 a1, que je vais utiliser en ponceuse stationnaire .
Je lis souvent les tests avant d'acheter du parkside , il y a du bon et du mauvais .
Les perceuses visseuses sont excellente, j'en possede 2 dont un modele tres ancien en 10,4 volts qui a bien 6/7 ans et une autres plus recente qui etait encore vendu avec chargeur et batterie.
J ai aussi le touret (achat recent) que j'ai transformer en polisseuse, la colonne de percage que j'ai du modifier pour percer bien droit , la ponceuse stationnaire (mauvaise idee), l'etau , le kit de taraudage etc.
Je ne fait que de petits objets en bois et cuivre , donc pas d'utilisation intensive