Jeu sur coulisseau défonceuse Black & Decker
Modérateur : macbast
Jeu sur coulisseau défonceuse Black & Decker
Bonjour,
Je viens de m'acheter par correspondance ma première défonceuse - une Black&Decker KW900 E 1200 W (depuis le temps que je rêvais d'avoir une défonceuse).
Je viens de la déballer et suis étonné car il y a un jeu de quelques millimètres dans le coulisseau de droite (là où il n' y pas le système de blocage) qui à mon avis ne permet pas d'être très précis avec cette défonceuse.
Alors aux possesseurs de cette défonceuse, ce jeu est il présent sur toute les défonceuse de ce modèle où est ce une mauvaise série que je dois retourner à l'expéditeur ?
Je vous demande cela car malheureusement dans les alentours de mon gros village je n'ai pas l'occasion de tester par moi même des machines de cette marque. Les deux modèles d'expo Bosch et Rondy que j'ai essayé ne présente pas ou peu de jeu.
Merci de vos conseils
Je viens de m'acheter par correspondance ma première défonceuse - une Black&Decker KW900 E 1200 W (depuis le temps que je rêvais d'avoir une défonceuse).
Je viens de la déballer et suis étonné car il y a un jeu de quelques millimètres dans le coulisseau de droite (là où il n' y pas le système de blocage) qui à mon avis ne permet pas d'être très précis avec cette défonceuse.
Alors aux possesseurs de cette défonceuse, ce jeu est il présent sur toute les défonceuse de ce modèle où est ce une mauvaise série que je dois retourner à l'expéditeur ?
Je vous demande cela car malheureusement dans les alentours de mon gros village je n'ai pas l'occasion de tester par moi même des machines de cette marque. Les deux modèles d'expo Bosch et Rondy que j'ai essayé ne présente pas ou peu de jeu.
Merci de vos conseils
Re: défonceuse black decker
Ben, moi je retournerai au magasin où je l'ai achetée et je demanderais un échange.
- macbast
- Accro
Re: défonceuse black decker
mêêhlèze a écrit :...il y a un jeu de quelques millimètres dans le coulisseau de droite
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Re: Jeu sur coulisseau défonceuse Black & Decker
J'ai mieux regardé, le jeu doit être d'un bon millimètre et seulement sur le coulisseau droit.
Mais quand c'est bloqué il n' y a absolument aucun jeu.
N'ayant jamais eu ce genre d'outil je ne sais pas si c'est normal ou pas c'est pour cela que je demandais votre avis car si je dois retourner le produit à mes frais et que le produit de remplacement présente les mêmes caractéristiques...
Dans tous les cas merci de vos avis et si quelqu'un a le même modèle je serais intéressé par son expérience.
Mais quand c'est bloqué il n' y a absolument aucun jeu.
N'ayant jamais eu ce genre d'outil je ne sais pas si c'est normal ou pas c'est pour cela que je demandais votre avis car si je dois retourner le produit à mes frais et que le produit de remplacement présente les mêmes caractéristiques...
Dans tous les cas merci de vos avis et si quelqu'un a le même modèle je serais intéressé par son expérience.
Je vais voir les conditions de retour et si j'arrive à avoir un nouvel exemplaire je vous tiendrais au courant s'il s'agit d'un défaut sur ce modèle de défonceuse ou simplement sur l'exemplaire que j'ai reçu.
Bonjour,
Comme dit je poursuis les infos.
Alors le fournisseur n'a plus d'exemplaire à vendre, il accepte donc de me rembourser mais l'échange n'est pas possible.
Cruel dilemme : garder ma défonceuse payée 55€ et faire avec (ma foi en position bloqué le jeu est nul), ou la retourner ,récupérer mes 55 €.
Si un de vous a un conseil car n'ayant pas d'exp avec ce genre de machine, j'ai tendance à e dire que je peux faire avec malgré le jeu
Bonne soiréé
Comme dit je poursuis les infos.
Alors le fournisseur n'a plus d'exemplaire à vendre, il accepte donc de me rembourser mais l'échange n'est pas possible.
Cruel dilemme : garder ma défonceuse payée 55€ et faire avec (ma foi en position bloqué le jeu est nul), ou la retourner ,récupérer mes 55 €.
Si un de vous a un conseil car n'ayant pas d'exp avec ce genre de machine, j'ai tendance à e dire que je peux faire avec malgré le jeu
Bonne soiréé
Perso, je verrais directement avec B&D, si votre machine a été achetée en France.
salut.
Si une fois bloquée en position de fraisage y a aucun jeu c'est bon, on s'en fiche qu'elle ait du jeu tant qu'elle est pas bloquée.
L'important est de garder la position pendant le fraisage.
Si une fois bloquée en position de fraisage y a aucun jeu c'est bon, on s'en fiche qu'elle ait du jeu tant qu'elle est pas bloquée.
-
diomedea
Bonjour,
http://www.metabricoleur.com/t2254-perc ... defonceuse
Cdlt
JP
Il y à des cas ou l’absence de jeux est appréciable, comme pour les perçages ou lorsque que le début du fraisage nécessite de plonger en plein bois...Chris01 a écrit : Si une fois bloquée en position de fraisage y a aucun jeu c'est bon, on s'en fiche qu'elle ait du jeu tant qu'elle est pas bloquée.
http://www.metabricoleur.com/t2254-perc ... defonceuse
Cdlt
JP
Bonjour Diomedea,
il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas utiliser les mèches et forets de perceuse sur la défonçeuse, du à la grande vitesse de rotation de celle-ci.
Mais visiblement ça marche? Donc ok pour utiliser des forêts, mais tant qu'on monte pas trop en diamètre finalement ? (et pas de mèches forstner)
il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas utiliser les mèches et forets de perceuse sur la défonçeuse, du à la grande vitesse de rotation de celle-ci.
Mais visiblement ça marche? Donc ok pour utiliser des forêts, mais tant qu'on monte pas trop en diamètre finalement ? (et pas de mèches forstner)
A 55€, c'est presque déjà heureux qu'elle marche quand on voit le prix du matos dit "de qualité".
-
diomedea
Les défonceuses de qualités sont normalement équipées d'un variateur de vitesse...TyD a écrit :il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas utiliser les mèches et forets de perceuse sur la défonçeuse, du à la grande vitesse de rotation de celle-ci.
Oui mais les mèches sont prévues pour tourner à 3000 voire 4000 T/mn, je n'ai jamais vu une défonceuse descendre en dessous de 6000 ?
-
diomedea
Bonjour,
5000tr/min pour la Metabo que j'utilise. Les vitesses de perçages dans le bois sont bien plus rapide que dans l'acier! 5000tr/min convient bien pour percer à 6 ou 8mm. Sinon tu peu toujours utiliser une fraise droite avec coupe au centre...
Perçage à 8mm avec gabarit et bague à copier:

Perçage à 10mm (foret à queue réduite) à la volée avec fausse semelle antidérapante:

Cdlt
JP
5000tr/min pour la Metabo que j'utilise. Les vitesses de perçages dans le bois sont bien plus rapide que dans l'acier! 5000tr/min convient bien pour percer à 6 ou 8mm. Sinon tu peu toujours utiliser une fraise droite avec coupe au centre...
Perçage à 8mm avec gabarit et bague à copier:

Perçage à 10mm (foret à queue réduite) à la volée avec fausse semelle antidérapante:

Cdlt
JP
Merci pour vos commentaires.
J'ai pris contact avec SAV B$D car je souhaiterais garder cet article.
Je continuerais à vous tenir informé de la réponse de black et decker.
J'ai pris contact avec SAV B$D car je souhaiterais garder cet article.
Je continuerais à vous tenir informé de la réponse de black et decker.