Non rassurez vous! En aucun cas il y aurait une télécommande à trainer dans l'atelier, ou que j'aurais à la ceinture comme celle de mon api (voir la vidéo)! Je parlais de quelque chose comme ça:

La télécommande remplacerait le câble entre les BP et le tableau électrique situé dans la machine.
Tu as un entraineur sur ta scie? ou c'est une combinée?Dorora a écrit :...je comprend l’intérêt de la commande déporté et je vais faire la même chose sur la Bête, même soucis de contorsion, je n'ai pas encore trouver avec quoi faire le bras, et où le positionner parce qu'avec l'entraineur c'est emmerdant.
Tiens, maintenant que tu le dis, je ne me rappelle pas avoir vu de Lurem avec des capes suspendues... En tout cas pas d'origine.éricM a écrit :[Dit, dieumedea, tu peux me faire une cape suspendue pour Lurem.
Mais la cape proprement dite peut être faite à la défonceuse, tout les matériaux qui la compose: PMMA, PC, alu, sont usinables avec de l’électroportatif prévu pour le bois. Je dis pas que ça sera aussi simple qu'avec une CNC, mais c'est réaliste!
Pour le bras, si tu ne sais pas souder, tu a certainement quelqu'un dans ton entourage qui sait le faire... Ou c'est peut être le moment d'apprendre!
En tout cas, j'encourage vivement ceux qui on la possibilité d'équiper leurs machines avec ce type de cape du le faire! Autre avantage, je n'ai plus besoin de déposer le couteau diviseur pour scier lame recouverte, il est légèrement plus bas qu'elle.
A propos de couteau diviseur, lui aussi est de fabrication maison... ou plutôt, bateau!
Pour ça j'ai due réduire une tôle d'acier de 3 à 2,8mm au tour.





Mais pour ceux que le travail des métaux rebute, sachez que c'est du standard, et que ça peut s'acheter déjà tout fait.
Bon dimanche,
JP

