Ayant parcouru un peu le forum, je pense être au bon endroit pour vous embêter et demander quelques conseils!
Je me lance! Charlotte, 26 ans, quasi 10 ans de restauration dans les pattes, aujourd'hui manager dans un restaurant et bientôt en congé maternité pour notre premier enfant! Le profil est posé!
Le grand monde de la restauration avec ses horaires, son rythme, ses clients et patrons inhumains, plus le covid ont eu raison de mon amour pour ce métier!!!
"Grâce" au confinement je me suis découvert une passion pour la création de meubles. Ayant tjs apprécié créer des choses de mes mains, je me suis lancée dans la réalisation de plan, l'achat de planche de bois, de qqles outils basiques, et tadaaam sont nés 3 4 projets sympas! Je viens de finir la commode à langer pour la chambre de bébé.
BREF, tout ça pour dire que, vous allez sûrement me dire que ce ne sont pas un meuble télé, une commode et un buffet qui peuvent justifier une reconversion pro.... Mais dans les rêves les plus fous j'aimerais bcp pouvoir me mettre à mon compte, pour créer des projets de meubles directement avec les clients, ou ouvrir un petit point de vente, le projet est assez flou mais l'envie et la motivation sont vraiment présentes!!
Certains sont sûrement auto entrepreneurs, pouvez vous me parler des freins à ce métier?
Et surtout, la formation CAP Menuisier peut elle être un bon début pour vraiment apprendre les bases?
Merci si vous m'avez lu jusque ici
Bonne journée à tous!!