étau/tréteau triton

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Répondre
TEAMTOF
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 13 juin 2021, 11:16
Contact :

étau/tréteau triton

Message par TEAMTOF »

Bonjour à tous ,je voudrais acheter l'étau/tréteau superjaws xxl sja 300 de la marque triton, mais quand je cherche sur internet je ne trouve que ses petits frères ;je me demande donc s'il existe toujours et si oui pourriez vous m'indiquer où l'acheter s'il vous plaît.
Je suis aussi preneur de conseil sur ce type de matos car ce sera mon premier achat dans cette marque.
Je voudrais aussi investir dans des tréteaux de chantier pliables pourriez vous me dire si ceux de la marque tougbuilt les c700 sont de bonne qualité ?
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Accro
Messages : 292
Inscription : 02 nov. 2021, 13:10
Localisation : Clermont de l'Oise (60600)
Contact :

Re: étau/tréteau triton

Message par erreipnaej »

Une recherche rapide donne ce lien sur la zone mais indisponible :| :(
https://www.amazon.fr/Triton-tr%C3%A9te ... B00S4KTX9W
TEAMTOF
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 13 juin 2021, 11:16
Contact :

Re: étau/tréteau triton

Message par TEAMTOF »

MERCI erreipnaej d'avoir pris de ton temps pour faire cette recherche, c'est bien ca le problème ,sur tout les sites de matos que je connais il est indisponible donc je me pose la question s'il est toujours fabriqué; j'ai essayer de contacter triton par mail mais pas moyen d'avoir une réponse.
Je continue mes recherches avec votre aide ,merci encore.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: étau/tréteau triton

Message par bulubuluplopplop »

il est dispo sous plusieurs marques, par exemple Batavia 7059645 croc lock
TEAMTOF
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 13 juin 2021, 11:16
Contact :

Re: étau/tréteau triton

Message par TEAMTOF »

Salut à tous et encore merci pour vos réponses ,j'ai réussi de mon coté à avoir des infos via un internaute anglais, en fait le modèle que je cherche ( triton superjaws xxl sa 300) c'est l'ancien modèle fabriqué en Australie car triton c'est australien ,mais apparemment triton à délocalisé sa production en Chine et remplacé ce modèle par un nouveau mais pas du tout de la même qualité!
L'internaute anglais à acheter le nouveau car il était très satisfait de l'ancien mais ça n'a plus rien a voir en terme de qualité et de solidité (acier plus fin ,peinture médiocre ,pièce en plastique...) et le sav triton est injoignable.
Voilà les effets négatif de la mondialisation dommage;
Merci pour ton message bulubuluplopplop, j'ai regardé le modèle batavia mais il est donné pour 150kg de résistance contre 250kg pour le triton alors vu que le triton c'est plus ce que c'était je crois que je vais laissé tomber ce type d'achat, dommage ca à l'air super pratique.
L'internaute anglais m'a conseillé une marque américaine Rockwell jawhorse mais ce n'est quasiment pas distribué en europe et j'ai regardé avec le transport et les frais de douane c'est juste inabordable pour moi.
MERCI a tous pour vos infos et si vous utilisez ce type de matos je reste ouvert à vos retours sur n'importe quelles marques.
Schlumpfy
Fan
Messages : 101
Inscription : 13 avr. 2015, 10:33
Contact :

Re: étau/tréteau triton

Message par Schlumpfy »

Hello,

Perso, j'ai des Toughbuilt C700 1178kg qui se trouvent facilement et ça tient jusqu'à 1100 kg la paire. J'en suis content mais je ne sais pas si cela répondrait à ton besoin.

Yvan
TEAMTOF
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 13 juin 2021, 11:16
Contact :

Re: étau/tréteau triton

Message par TEAMTOF »

salut Schlumpy,
en fait à la base ce sont les tréteaux C700 que je voulais acheter et l'étau tréteaux triton venaient en complément; j'avais peur que les tréteaux toughbuilt ne soient pas à la hauteur de leur réputation car je les destine à des travaux sur chantier en charpente pour remplacer mes bons vieux tréteaux maison qui sont très costauds mais pas pliants c'est pour ça que je voulais des avis avant achat
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: étau/tréteau triton

Message par jlmonniot »

Bonsoir
j'ai un Rockwell Jawhorse,,c'est effectivement très costaud, mais assez lourd a promener, fo pas se grimper les étages; surprenant en stabilité, on peut serrer a plat un panneau complet ou une porte isoplane a plat en guise de table et c'est très stable sans l’inconvénient des pieds de treteaux dans le sens largeur
TEAMTOF
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 13 juin 2021, 11:16
Contact :

Re: étau/tréteau triton

Message par TEAMTOF »

salut jlmonniot,
pour l'achat de ton rockwell jawhorse par quel fournisseur es- tu passé s'il te plaît?
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: étau/tréteau triton

Message par keitofu »

Les toughbuilt c700 sont bien costauds. La peinture part un peu vite par endroit avec le frottement du mécanisme d’ouverture mais c’est très stable.
Je les ai utilisé pour scier et travailler sur du bois de charpentes, des grosses sections et c’était rassurant de pas voir bouger les tréteaux
bbomberman
Habitué
Messages : 57
Inscription : 30 déc. 2017, 18:42
Contact :

Re: étau/tréteau triton

Message par bbomberman »

Je confirme. Les C700 sont pas donnés mais costauds, facilement transportables et peu encombrants une fois pliés.
Je viens d'en acheter une paire pour 129€ (j'ai trouvé un code en plus de la promo de -10€) :
https://www.toolstation.fr/paire-de-tre ... 700/p10235
C'est cher mais moins que sur pas mal de sites
A plus

Le code réduc utilisé: TSCLIENT21
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: étau/tréteau triton

Message par jlmonniot »

TEAMTOF a écrit : 17 déc. 2021, 21:48 salut jlmonniot,
pour l'achat de ton rockwell jawhorse par quel fournisseur es- tu passé s'il te plaît?
bonsoir Teamtof
Ca fait longtemps que je l'ai, j'ai aussi la version a fixer sur etabli; commandé sur Amazon.com donc provenance US il me semble
https://www.amazon.com/s?k=rockwell+jaw ... doa-p_1_17
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités