Quel crayon utilisez-vous ?
Modérateur : copain des copeaux
Re: Quel crayon utilisez-vous ?
les anglais ont la picadelle aussi :
http://www.golondres.com/piccadilly/
http://www.golondres.com/piccadilly/
tiens, une niou peilledge , même pas fait d'exprès.
Mais dites, y'a du ramollissement par ici !
Pas de crayon en 2022 ?
Pas de crayon en 2022 ?
Bonjour,
Pour te faire plaisir
Des crayons à papier d'écolier.
Pour te faire plaisir
Sisi, moi j'ai un gros crayon 
- Tamilhaz
- Accro
Grande bouche, que de la gueule...
Fais voir .....?
Fais voir .....?
ça va finir sur la photocopieuse 
Vous me rassurez 
Tu avais bien tendu la perche
N'empêche que ce fil est collector!
ps : je me suis également fait berner et ai un Pica Dry dans mon établi
ps : je me suis également fait berner et ai un Pica Dry dans mon établi
Le Pica me sert pour déterminer des courbes quand j'ai un morceau de bois qui doit épouser un mur pas droit (le tube rond du Pica aide).Gaby6531 a écrit : 07 janv. 2022, 10:46 N'empêche que ce fil est collector!
ps : je me suis également fait berner et ai un Pica Dry dans mon établi![]()
(c'était pour mettre un truc sérieux de temps en temps
J'avais même pas fait le lien entre crayon, perche et ramollissement en le disant.
Merde, je vieillis
C'est extraordinaire !
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Ah oui, c'est génial, mais quel travail. Il doit être possible, pour se simplifier la vie, de fabriquer un crayon avec une imprimante 3D, non ?
Bruno
Relativement nouveau sur ce forum, je dois donc à l'intervention de Bifidusse (" Mais dites, y'a du ramollissement par ici !
") la découverte de ce sujet absolument indispensable à tout qui désire ne fût-ce que débuter dans le travail du bois.
Il me semble toutefois -mais contredisez-moi si je me trompe- qu'un aspect fondamental et relatif à la santé n'y a pas encore été traité : l'éventuelle toxicité de certains crayons. Je me pose donc quelques questions d'importance comme :
Il me semble toutefois -mais contredisez-moi si je me trompe- qu'un aspect fondamental et relatif à la santé n'y a pas encore été traité : l'éventuelle toxicité de certains crayons. Je me pose donc quelques questions d'importance comme :
- Le plomb utilisé dans les crayons à mine de plomb n'est-il pas toxique pour le boiseux moyen qui suce son crayon en se demandant s'il doit ou non tenir compte de l'épaisseur de la lame de scie ?
- D'ailleurs, la mine de plomb est-elle toujours en plomb ? Si ce n'est plus le cas, en quoi est-elle ? Cette potentielle nouvelle matière est-elle plus ou moins toxique que le plomb ?
- Qu'en est-il du bois ? De quelle espèce est fait le crayon ? Est-elle toxique ou non ?
- D'ailleurs, les crayons modernes sont-ils toujours en bois ?
- Le mélange, dans la bouche du boiseux mâchonneur, du bois (ou de son substitut) avec le plomb (ou son substitut) en présence des catalyseurs de la salive ne crée-t-il pas une nouvelle substance dont il faudrait étudier la toxicité ? Que devient cette substance chez un boiseux consommateur de bière ? de vin ? d'ail ?
- N'aurait-elle pas une action d'agglomération et d'anihilation des gouttelettes chargées de virus du Covid, protégeant ainsi le boiseux mâchonneur ? Dans ce cas, quel est le rapport coût/bénéfice de cette pratique, s'il faut attraper le cancer pour se protéger du Covid ?
- Si toxicité il y a, comment peut-on encore vendre des crayons sans devoir apposer sur le paquet des avertissements et photos de cancers causés par cette foutue habitude ?
- Alternative efficace : pourquoi ne pas imprégner le bois du crayon de produit répulsif ?
- Qu'en est-il des substituts aux crayons : porte-mines "course de kermesse" ou autres, Pica divers, etc ?
- D'ailleurs, le diamètre de la mine du porte-mine a-t-elle une influence sur sa toxicité ?
- D'ailleurs, la dureté de la mine du porte-mine a-t-elle une influence sur sa toxicité ?
- Vous cassé-je les pieds ? Bon, j'arrête.
Bruno
- Copeau Cabana
- Accro
Une question cruciale n'a toutefois pas été abordée… et dieu sait pourtant qu'elle est d'une importance capitale !
Prérequis : Nous cherchons tous, à un moment ou un autre, où nous avons bien pu poser ce maudit *#@°+" de crayon qui était là juste tout à l'heure !
THE question : Où mettez-vous votre crayon pour le retrouver à coup sûr quand le besoin s'en fait sentir ???
Attention, toute réponse goguenarde en 3 lettres capitales est exclue !
Prérequis : Nous cherchons tous, à un moment ou un autre, où nous avons bien pu poser ce maudit *#@°+" de crayon qui était là juste tout à l'heure !
THE question : Où mettez-vous votre crayon pour le retrouver à coup sûr quand le besoin s'en fait sentir ???
Attention, toute réponse goguenarde en 3 lettres capitales est exclue !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Burb a écrit : 07 janv. 2022, 22:38 Relativement nouveau sur ce forum, je dois donc à l'intervention de Bifidusse (" Mais dites, y'a du ramollissement par ici !") la découverte de ce sujet absolument indispensable à tout qui désire ne fût-ce que débuter dans le travail du bois.
Il me semble toutefois -mais contredisez-moi si je me trompe- qu'un aspect fondamental et relatif à la santé n'y a pas encore été traité : l'éventuelle toxicité de certains crayons. Je me pose donc quelques questions d'importance comme :J'epère néanmoins avoir apporté ma modeste pierre à l'édification de cet ouvrage ultime pour la connaissance des boiseux qu'est ce sujet sur le crayon. Vos réponses, retours et injures sont les bienvenus.
- Le plomb utilisé dans les crayons à mine de plomb n'est-il pas toxique pour le boiseux moyen qui suce son crayon en se demandant s'il doit ou non tenir compte de l'épaisseur de la lame de scie ?
- D'ailleurs, la mine de plomb est-elle toujours en plomb ? Si ce n'est plus le cas, en quoi est-elle ? Cette potentielle nouvelle matière est-elle plus ou moins toxique que le plomb ?
- Qu'en est-il du bois ? De quelle espèce est fait le crayon ? Est-elle toxique ou non ?
- D'ailleurs, les crayons modernes sont-ils toujours en bois ?
- Le mélange, dans la bouche du boiseux mâchonneur, du bois (ou de son substitut) avec le plomb (ou son substitut) en présence des catalyseurs de la salive ne crée-t-il pas une nouvelle substance dont il faudrait étudier la toxicité ? Que devient cette substance chez un boiseux consommateur de bière ? de vin ? d'ail ?
- N'aurait-elle pas une action d'agglomération et d'anihilation des gouttelettes chargées de virus du Covid, protégeant ainsi le boiseux mâchonneur ? Dans ce cas, quel est le rapport coût/bénéfice de cette pratique, s'il faut attraper le cancer pour se protéger du Covid ?
- Si toxicité il y a, comment peut-on encore vendre des crayons sans devoir apposer sur le paquet des avertissements et photos de cancers causés par cette foutue habitude ?
- Alternative efficace : pourquoi ne pas imprégner le bois du crayon de produit répulsif ?
- Qu'en est-il des substituts aux crayons : porte-mines "course de kermesse" ou autres, Pica divers, etc ?
- D'ailleurs, le diamètre de la mine du porte-mine a-t-elle une influence sur sa toxicité ?
- D'ailleurs, la dureté de la mine du porte-mine a-t-elle une influence sur sa toxicité ?
- Vous cassé-je les pieds ? Bon, j'arrête.
Et en 4 lettres, on peut ?Copeau Cabana a écrit : 07 janv. 2022, 23:41 Une question cruciale n'a toutefois pas été abordée… et dieu sait pourtant qu'elle est d'une importance capitale !
THE question : Où mettez-vous votre crayon pour le retrouver à coup sûr quand le besoin s'en fait sentir ???![]()
![]()
Attention, toute réponse goguenarde en 3 lettres capitales est exclue !![]()
- Copeau Cabana
- Accro
Allez, lâche-toi ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Dans une poch ?
Sur l'oreï ?
Dans le foin ?
C'est peu être compliqué avec des problématiques alimentaires. J'ai vu des vidéos où il utilise l'imprimante 3d (même un tour à bois) mais il fait les formes voulues et ensuite il réalise in moule silicone.Burb a écrit : 07 janv. 2022, 21:24 Ah oui, c'est génial, mais quel travail. Il doit être possible, pour se simplifier la vie, de fabriquer un crayon avec une imprimante 3D, non ?
Les matériaux d'impression 3d ne sont peu être pas compatibles avec l'alimentaire