J'ai réalisé, depuis 4 ans un chariot de coupe pour mon combiné dont scie sur table. Vu de nombreuses vidéo pour sa conception et me suis heurté à sa première utilisation d'un danger portant sur la sortie de lame sur le poussoir avant. En claire vous poussez et votre pouce se trouve sur la trajectoire sortante de la lame
J'ai donc cherché à en améliorer la sécurité. J'ai utilisé un point de fixation existant pour mon carter de toupie pour y fixer une vis BTR qui limite la profondeur de déplacement du chariot et ajouté un carter de protection avec une plaque métallique et deux cales en bois sur la face arrière du poussoir. La sécurité est présente mais limite mon amplitude d'utilisation, du style ne pas pouvoir tronçonner la totalité de certaines pièce de bois vu la section. J'espère jusque là, me faire comprendre...
Ce chariot ayant fait son office et ne présentant plus le degré de précision souhaité, j'entreprend de refaire un nouveau chariot prenant en compte l'expérience du précédent. Vous suivez toujours ??.
J'écume les chaines YT pour étudier ce que j'ai loupé en terme de sécurité, riens sur la sortie de lame qui me fait frisson dans le dos. Un doigt mal placé et..Urgence le doigt dans les glaçons.
Merci de vos retours sur ce sujet.
Cdt