Bin on ne sais rien de la machine... Même pas la marque. Difficile. Mais 40€ un truc qui est neuf (servi 3 fois) c'est soit louche, soit une grosse mer**...
Faut demander des détails au vendeur.
Sébastien Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
en trainant sur google tu trouves des infos et on en parle un peu sur les forums.
C'est une marque vendu (ou était vendu) chez bricot depot. Il semble que ce soit de la chinoiserie bas de gamme qui tient pas dans le temps (des pièces s'usent vite) et dont il est difficile de se procurer des pièces SAV pour l'entretien.
Oui mais bon 40€ si c'est pour débuter et raboter quelque bout de sapin ! Ça peut aller très bien !
Tu demande qu'il te rabote un bout de bois devant toi et tu mesure le bois une fois raboté !
Franchement pour 40€ faut pas vouloir toujours la lune !
Moi j'ai une Mac Allister à 250€ je n'attends pas quelle fasse le travail d'une à 1500€ ! Mais cela va très bien et beaucoup plus proprement et plus rapidement qu'un rabot à main ou un rabot électroportatif
Voilà quoi ! Va voir la bête .... Si elle te tiens un an tu en a eu largement pour ton argent .... Lol
Je suis d'accord avec toi vulcano, mais dans la mesure ou le besoin est définie.
Le 1er critère de choix d'une machine c'est le besoin auquel elle doit répondre. Si c'est pour sortir une fois de temps en temps une pièce de pin ok (et encore, dans la mesure ou il n'y a aucune garantie de trouver une pièce de rechange au moindre problème c'est fini), mais si on veut travailler sur des bois plus dur avec une plus grosse fréquence ça sera un investissement direction poubelle.
Pour le prix tu risques pas grand chose si ce n'est qu'il risque d'etre difficile de trouver des fers , assure toi que ceux montés soient en bon état mais sans dégauchisseuse a moins que tu en possède déjà une ça ne risque pas d'etre d'une grande utilité.