Est-ce qu’un propriétaire d’une de ces deux machines pourrait me donner les cotes des pièces pour le couteau diviseur?
J’essaie de trouver mais on ne les produit plus visiblement.
Donc je vais m’amuser à la fabriquer
Merci
Modérateur : macbast
J'ai bien reçu ! Merci !
Désolé, j'ai traîné... Voilà les côtes. Attention, mon schéma est digne des plus grands logiciels de CAO...
Merci à tous les deux !Yakassoul a écrit : ↑10 janv. 2022, 20:54Désolé, j'ai traîné... Voilà les côtes. Attention, mon schéma est digne des plus grands logiciels de CAO...![]()
Si tu as un doute, n'hésite pas. En revanche, et selon la formule consacrée, je dénie toute responsabilité en cas de blessure !
Dans l'idéal, ce serait bien que quelqu'un nous confirme que les côtes correspondant à l'épaisseur de la pièce (les 6 mm en particulier que j'ai trouvé par tests successifs) sont les bonnes. Dès que j'ai un peu de temps libre, je vais acheter une plaque de 10 mm d'épaisseur en alu et la faire fraiser sur une épaisseur de 2 mm pour obtenir les languettes "en croix".
A gauche : une vue de profil.
Au centre : le côté en contact avec le couteau, pour le maintenir droit. Le couteau vient s'enfiler dans la languette.
A droite : le côté en contact avec le combi. La rainure vient bloquer la pièce n°27 sur le combi et l'empêche de pivoter.
Diamiètre du trou au centre : 10 mm
Sympa !Xalotx a écrit : ↑11 janv. 2022, 09:29Merci à tous les deux !Yakassoul a écrit : ↑10 janv. 2022, 20:54Désolé, j'ai traîné... Voilà les côtes. Attention, mon schéma est digne des plus grands logiciels de CAO...![]()
Si tu as un doute, n'hésite pas. En revanche, et selon la formule consacrée, je dénie toute responsabilité en cas de blessure !
Dans l'idéal, ce serait bien que quelqu'un nous confirme que les côtes correspondant à l'épaisseur de la pièce (les 6 mm en particulier que j'ai trouvé par tests successifs) sont les bonnes. Dès que j'ai un peu de temps libre, je vais acheter une plaque de 10 mm d'épaisseur en alu et la faire fraiser sur une épaisseur de 2 mm pour obtenir les languettes "en croix".
A gauche : une vue de profil.
Au centre : le côté en contact avec le couteau, pour le maintenir droit. Le couteau vient s'enfiler dans la languette.
A droite : le côté en contact avec le combi. La rainure vient bloquer la pièce n°27 sur le combi et l'empêche de pivoter.
Diamiètre du trou au centre : 10 mm
j'ai demandé à mon ferrailleur s'il était en mesure de fraiser ça dans de l'allu. Je vous tiens au courant.
Si c'est faisable et pas trop cher, je pourrais demander plusieurs exemplaires et t'en envoyer un
Je vous tiens au courant.
Sinon en termes de technique tu as fais comment? tu as soudé les trois pièces ensemble puis viré les cordons à la meuleuse?
Oups, j'avais loupé ta réponse. Oui j'ai bien compris que la pièce dans son ensemble faisait presque 12mm. Mais pour nous, la côte qui reste importante c'est l'épaisseur de la pièce qui va déterminer le bon centrage ou non du couteau diviseur par rapport à la lame. Donc ces fameux 5 mm.bricofranck59 a écrit : ↑12 janv. 2022, 00:07 Bonjour à tous
Non car sur le 2ème plan PDF, la pièce 27 fait 3,3+5+3,3=11,6. Bien sur une fois que les empreintes sont rentrées dans leurs logements ( pièces 35, couteau, pièce 30) il ne reste que 5mm visibles.
Francis
Salut,Yakassoul a écrit : ↑14 janv. 2022, 20:15Oups, j'avais loupé ta réponse. Oui j'ai bien compris que la pièce dans son ensemble faisait presque 12mm. Mais pour nous, la côte qui reste importante c'est l'épaisseur de la pièce qui va déterminer le bon centrage ou non du couteau diviseur par rapport à la lame. Donc ces fameux 5 mm.bricofranck59 a écrit : ↑12 janv. 2022, 00:07 Bonjour à tous
Non car sur le 2ème plan PDF, la pièce 27 fait 3,3+5+3,3=11,6. Bien sur une fois que les empreintes sont rentrées dans leurs logements ( pièces 35, couteau, pièce 30) il ne reste que 5mm visibles.
Francis
@Xalotx : à parti si tu sais souder au TIG, la méthode que tu évoques me semble la plus facile à mettre en œuvre, oui.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité