Après avoir visité, rejeté, raté plusieurs machines j'ai enfin trouvé et acquis une rabo degau correcte à prix honnête...
(première expérience pour moi avec cette machine)
Donc l'atelier compte maintenant une Jet jpt 310.(en 220v arbre classique 3 fers avec kit de transport)
Maintenant l'atelier est bien remplis, 1m40 ça passe mais il ne fallait pas plus !
J'ai été la chercher à 60km de chez moi mercredi dernier et le chargement/déchargement de la bestiole de 240kg a 2 ça n'a pas été du gâteau et j'ai eu une petite casse du a transport (voir photo
A part ça j'ai testé la machine ce samedi et elle est Top
J'ai réglé le guide et l'equerrage des pièces est parfait !
Le matos a vraiment l'air costaud, le châssis monobloc, l'épaisseur des tôles, la fixation du guide en deux points bien espaces pour éviter la flexion, le volant de réglage de la table de rabotage en métal (fonte?), les grosse tables épaisses en fonte, bref tout respire la qualité
Je comprends le prix de vente comparé aux machines plus "legeres".
Je vais devoir faire réafuter les fers mais je voudrais en acquérir un second jeux.
J'ai contacté un revendeur local à qui j'avais demandé prix pour la 260 pour voir la dispo et prix de la pièces cassé de fers et d'un affûtage.
Je joins quelques photos.