FINITIONS EXTERIEUR TROPICALE DURABLE

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Répondre
hundertaker
Accro

FINITIONS EXTERIEUR TROPICALE DURABLE

Message par hundertaker »

Bonjourà tous, avez vous un produit (peinture, lasure, saturateur, huile, gasole...) qui tienne le coup durablement.

J'ai une rambarde de ma conception et des balançoires en angelim vermelho (bois rouge (Brésil) naturellement imputrescible anti thermite, densité>à 1 ... rien ne tiens. (je suis en Guadeloupe)

Le saturateur spécial air marin & UV100% en application humide sur humide 3 couches n'a fait que 6 mois.
Je l'ai refait, il a fait encore 6 mois ...MARRE :evil:

Pour les balançoires, j'ai mis peinture à l'huile, elle a duré 9 mois, ça se met à s'effriter...

Si quelqu'un a une "recette" pour du durable, je prend ...
Je met gasoil car on met bien du goudron sur les poteaux EDF, le gasoil étant plus fluide, pas cher & courant...

Merci... Au fait, super le forum, au moins on est entre bonne gens qui se comprennent et pas un foutu site reprenant auto, peinture, mâche papier récupéré par "MVMH" et consorts... Bravo Nico !!! Moi je vais plus que chez toi ... et aux USA
Fandububu
Accro

Re: FINITIONS EXTERIEUR TROPICALE DURABLE

Message par Fandububu »

Bonjour,

Tu as essayé les vernis marins ?

Cordialement.
hundertaker
Accro

Mon saturateur était spécial bord de mer et anti UV.

Cela ne correspond pas à vernis marin ?

Tu pense que ça tiend plus longtemps ? Du coup les rambardes sont grises, saturateur complètement écaillé
Fandububu
Accro

Message par Fandububu »

Bonjour,
hundertaker a écrit :Mon saturateur était spécial bord de mer et anti UV.
Tu pense que ça tiend plus longtemps ? Du coup les rambardes sont grises, saturateur complètement écaillé
Honnetement : je ne sais pas.
Mais ce que je sais c'est que les vernis marins sont ceux utilisés sur les bateaux.
Si on s'arrete aux mots "bord de mer" c'est moins violent que ce qui est sur l'eau en permanence. ;)

Ce que je sais c'est que je protege mes murs et bois dans ma salle de bain avec ca.
Bon pour etre honnete mes douche sont loooongues et tres tres chaude.
(J'arrivais à desintegrer une peinture speciale sdb 3 couches en 1 an et demi.) :o

Par contre celui que j'utilise teint un peu en brillant jaune/orange.

Cordialement.
castorls
Habitué

Message par castorls »

As-tu essayé l'huile de lin chaude ?

Je me souviens en avoir utilisé pour faire mon bâton de marche aux scouts et ce bâton est toujours là 15 ans après.

C'était une recette de grand mère mais dans mon cas cela a fonctionné. Peut-être que parmi les personnes avec plus d'expérience que moi, certaines connaissent des trucs de ce genre.

Bonne recherche
reve
Accro

Message par reve »

Bonsoir hundertaker

Je crois que tu dois te faire une raison!
En France le vernis ne tient pas trop longtemps,
1 an maxi. Alors en Guadeloupe!!!
Allez tu as le soleil et la douceur du climat
pour te consoler.
Hervé
hundertaker
Accro

OK, bonne réponse de "rêve" ... je commençait à m'en douter.

Je n'ai pas essayé l'huile de lin sur rambardes mais maintenant que l'on m'en parle, j'ai un objet de suspension de hamac lourd (en bois forcément) que j'ai traité à l'huile de lin et c'est vrai que ça n'a pas bougé et même pas grisé... et ça fait 2 ans je me rend compte.

Huile de lin solution miracle ?
reve
Accro

Message par reve »

hundertaker a écrit :OK, bonne réponse de "rêve" ... je commençait à m'en douter.

Je n'ai pas essayé l'huile de lin sur rambardes mais maintenant que l'on m'en parle, j'ai un objet de suspension de hamac lourd (en bois forcément) que j'ai traité à l'huile de lin et c'est vrai que ça n'a pas bougé et même pas grisé... et ça fait 2 ans je me rend compte.

Huile de lin solution miracle ?
Parfois la réponse est sous nos yeux
mais on ne la voie pas.
PapyKy
Accro

Message par PapyKy »

Salut a tous.

Pour ma part j'utilise de l'huile de lin + du siccatif pour le séchage + térébenthine pour la dilution, a +-75/20/5% ,
Pour les bois intérieur et quand c'est sec, de la cire d'abeilles pour lustré après ponçage au 400, comme les grands mère pour les meubles intérieur et les parquet en chêne qui dure des centaine d'année.
Comme les bois de mon THC fabrique HomeMade, ICI.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t119-THC-T ... omeCar.htm

Et pour les bois qui sont a toutes les intempéries du carbonyle + huile de vidange moteur, a 60/40%, et cela deux de suite car cela rentre très bien et non gras, c'est ce que font les fermier pour les poteaux de clôture qui sont en terre, et qui sont plongé pendants quelques jours dans le produit, un peut comme les poteaux en bois EDF & RTT et encore mieux mais cela sent longtemps, de la créosote, comme les billes de chemin de fer, mais je crois que ce produit est retiré du marché.
Comme les bois de charpente, ICI.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t13-Charpe ... -recup.htm

Ce sont les miracles de nos grands parents pour la conservation du patrimoine et qui sont éprouvé depuis des siècles, PapKy.
Dernière modification par PapyKy le 17 mai 2012, 23:16, modifié 2 fois.
PapyKy de "CNC-PapyKyKa" amateur de création de CNC.
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php / https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.
Txo
Découvre le forum

Message par Txo »

hundertaker a écrit :Mon saturateur était spécial bord de mer et anti UV.

Non, le vernis marin par excellence, c'est le tonkinois, mais attention c'est 7 couches avec ponçages intermédiaires. Mais c'est du béton à la fin.
hundertaker
Accro

Merci pour les conseils, je vais essayer huile de lin (pas cher et facile à trouver, même en grande surface)

Papiky, la créosote est cancérigène et ne se trouve plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9osote

Le tonkinois en constitue en bonne partie d'huile de lin et de bois.
Je n'en ai pas ici mais l'huile de lin fera donc l'affaire.

Je retiens l'huile de vidange pour les poteaux à enterrer de papyki.

Vive le phorum !!!
france
Découvre le forum

Message par france »

Je pense que le vernis n'est pas fait pour tenir sur des bois exotiques, souvent gras. Le teck sur les bateau est seulement lavé au savon noir (ou lessive St Marc) et huilé. Par contre un mélange essence de terebenthine huile de lin chaud pour pénéter plus en profondeur va protéger ton bois, éventuellement il va griser mais avec une jolie patine. On peux mettre une gousse d'ail dans ton mélange avat de le chauffé (attention ça prend facilement feu, à faire sur un réchaud en exterieur), ça permet de colorer le bois comme le pin.
hundertaker
Accro

france a écrit :Je pense que le vernis n'est pas fait pour tenir sur des bois exotiques, souvent gras. Le teck sur les bateau est seulement lavé au savon noir (ou lessive St Marc) et huilé. Par contre un mélange essence de terebenthine huile de lin chaud pour pénéter plus en profondeur va protéger ton bois, éventuellement il va griser mais avec une jolie patine. On peux mettre une gousse d'ail dans ton mélange avat de le chauffé (attention ça prend facilement feu, à faire sur un réchaud en exterieur), ça permet de colorer le bois comme le pin.

Ah; sympa la recette.
Quel est le rôle de l'essence de térébenthine dans l'huile de lin ? et à quel % ?
La gousse d'ail colore le mélange ? Tu la laisse combien de temps ?

c'est du bon conseil ... merci d'avance

Vive le Phorum & vive le roi euh Nico, pardon :P
jaberh
Accro

Message par jaberh »

Bonsoir,
Moi aussi comme papyky, j'utilise un mélange huile de lin, essence de térébenthine, siccatif 2/3 - 1/3 + une cuillère à soupe par litre de mélange. Je chauffe un peu l'huile, ça pénètre beaucoup mieux dans le bois (faire l'opération à l'extérieur et attention aux chiffons qui trainent, ça s'enflamme facilement).
Je passe 2 couches généreuses à quelques jours d'intervalle.
J'habite en bord de mer et ça tient pas mal.

Bonne soirée
jaberh

Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin

« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
pietroalan
Fan

Message par pietroalan »

L'huile de lin et la térébenthine c'est ce qui tiendra le mieux mais pour que ce soit vraiment durable il faut les tremper, soit on fait une fosse ou on se sert de brique et d'une bâche pour faire une sorte de bac de trempage.
Si ce n'est pas possible la recette de PapyKy reste la meilleure alternative et la plus facile à employer.
thanatos
Poste parfois

Message par thanatos »

Salut,

Il faut laisser tremper longtemps ?
france
Découvre le forum

Message par france »

c'est sur que tremper un ou deux jours c'est mieux mais une chaise ou un portail, je te dis pas la taille de la fosse et la quantité de produit qu'il te faut ! C'est pour cela que chauffer le mélange lui permet de penetrer plus profond qu'à froid et consomme quand meme nettement moins. Bon courage et attention à ce que ça ne prenne pas feu
bloodless
Fan

Message par bloodless »

Essaie de voir ça, a priori ça tient pas mal, ah les vieilles recettes de grand-mères, y'a que ça de vrai.... :D :mrgreen:

http://engelleben.free.fr/index.php/rec ... exterieurs

et plus pour interieur
http://engelleben.free.fr/index.php/rec ... economique
Répondre