Je vis depuis une trentaine d'années à la pointe du Finistère, mais la retraite s'annonce dans quelques années et je compte bien en profiter pour quitter la fraîcheur des embruns et aller goûter le soleil de l'est. Ma femme et moi avons acheté une vieille ferme bressane à retaper et nous avons plaisir à y retourner à la première occasion, même si les conditions là-bas sont plutôt rustiques vu l'état de la maison...
J'ai toujours bricolé avec plus ou moins de bonheur, sans aller chercher des choses très compliquées : montage d'étagères, petites réparations, création de placards... L'état de notre ferme bressane m'a forcé à me mettre à des constructions plus sérieuses, à commencer par la charpente. Et aussi à m'équiper d'outils plus qualitatifs que ma défunte première perceuse...
Je n'ai pas vraiment la passion du meuble, je n'aurai jamais le talent d'un ébéniste. Mais j'aime le bel ouvrage et j'ai plaisir à travailler le bois. Mes objectifs vont d'abord vers des réalisations utilitaires (y'a des travaux plus urgents que d'autres) et la restauration de vieux meubles.
Pour en savoir plus sur les outils, lesquels choisir et la bonne façon de les utiliser, je me suis mis à fureter sur Internet et j'y ai appris plein de choses. Qu'est-ce que ce sera quand j'aurai de la pratique...
Portez-vous bien !