Petit message de prévention pour la communauté au sujet de la MIRKA DEROS 650.
J'ai pu constater plusieurs plaintes aux cour des dernières années concernant ce matériel au combien performant et ultra ergonomique sur le net et sur le terrain.
Jusqu'à présent je n'y prêtais pas trop attention jusqu'au moment où ... malheureusement j'ai rejoint les clients mécontents.
Je m'explique.
La ponceuse MIRKA DEROS 650 est malheureusement victime de son électronique / architecture trop fragile.
Moteur sans charbon ok mais qui crame souvent de part les vibrations (A surtout remonter en le soudant à la bicomposant d'après un SAV Mirka au risque de le voir tourner dans son boitier 180€ le moteur)
Axe moteur qui casse (là Franchement c'est le ponpon)
Carte électronique de gestion qui flanche aussi (qu'il faut faire reprogrammer avant de l'installer sinon cela ne marche pas pour un total de 200€)
Semelle plastique (boitier) qui a tendance à cassée avec le temps (ne jamais la faire tomber) 32€
Cable d'alimentation qui a tendance à se couper au niveau de l'entrée de machine 30€ le cable ou 7€ la prise à raccorder.
Tout ces problèmes me sont arrivés en moins de 2 ans et au final vaut mieux acheter une machine neuve dès la première panne histoire d'avoir des pièces de rechange.
Le matériel d'aujourd'hui c'est vraiment devenu de la mer....
Le technicien du SAV m'a clairement confirmé qu'aujourd'hui on ne fait plus des bécanes qui tiennent 20 ans et qui marchent encore quand on les donnes au fiston.
Je le savais déjà mais de là à tenir que 24 mois il y a vraiment un fossé.
J'ai ressortis ma vieille ponceuse BOSH à charbon qui à 15 ans avec sabot en magnésium qui n'a jamais bronchée.
Faut la tenir la bestiole
Je suis extrêmement déçu par MIRKA surtout quand on dépense 500€ pour une si petite machine.
Je croyais franchement à un produit miracle mais j'ai vite déchanté.
Là où MIRKA sont en position de force c'est qu'il n'y a pas d'autre choix possible sur le marché pour cette qualité et cette souplesse de travail mais croyez moi aujourd'hui si un concurrents sort une machine capable de faire autant voir mieux et bien j'irais voir ailleurs.
En espérant que les votre tiennent plus longtemps.