Plateau d'établi
Modérateur : ours_en_pluche
Plateau d'établi
bonjour a toutes et tous. j'ai commencé le collage de mon plateau et il se trouve que j'ai un léger écart entre deux longueurs. certe celui ci est infime mais il me dérange et ne fait très joli. (environ 2/10 de mm). j'ai bien pensé ouvrir un peu plus cette petite imperfection pour ensuite la reboucher avec un mélange colle/poussière de hetre, mais est ce une bonne solution? peut etre avez d'autres techniques plus adéquate.merci beaucoup pour vos infos et bon copeaux.

"Eviter la langue de bois, ça provoque des échardes."
et je rajouterai, "CA FAIT MAL"
Re: plateau d'établi
Bonjour,
Tu ouvres avec une fraise de 6 mm et une profondeur de 7
Tu incrustres une baguette de 6 par 8
Tu ponces. le surplus
Si tu prend une baguette d'une autre essence, cela fera super beau.
Les dimensions fournis sont un exemple.
Bien à vous,
Claude
Tu ouvres avec une fraise de 6 mm et une profondeur de 7
Tu incrustres une baguette de 6 par 8
Tu ponces. le surplus
Si tu prend une baguette d'une autre essence, cela fera super beau.
Les dimensions fournis sont un exemple.
Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
merci claude31, fallait juste y penser, faut me comprendre je débute! sinon effectivement des baguettes d'une autre essence ferait joli, mais quelle essence d'après toi, sachant que mon plateau est en hetre. est ce qu'un bois rouge choquerait?
Le choix est vaste.
Il faut un bois dur pour ne pas avoir de problème!
Rouge, pourquoi pas. C'est une question de gout de chacun
Claude
Il faut un bois dur pour ne pas avoir de problème!
Rouge, pourquoi pas. C'est une question de gout de chacun
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
-
François85
- Accro
Re: Plateau d'établi
C'est un établi ... pour 2/10 de mm j'y toucherai même pas d'autant plus que si le dessus est en hêtre massif il va à la longue se travailler bien plus que ça je pense ( bois pas sec , humidité dans ton atelier , différence de température etc ) et ton petit fileur de rebouche j'aurai peur qu'il se fasse la malle dans le temps et que ce soit pire non ?
Re: Plateau d'établi
effectivement 2/10 c'est dérisoire, mais j'aime la perfection malgré que je ne suis pas capable aujourd'hui d'un résultat digne de ce nom. donc je vais tout simplement laisser travailler comme vous me le conseiller(bien que le baguette rajoutée m'aurai plu davantage) mais j'ai trop de boulot a coté et cela me permettra de voire et réfléchir a ce que je ferais je l'espère BIENTOT. merci encorepour vos réponses;