Un énième sujet sur les établis mais bon, après avoir fait des recherches c’est un sujet tellement personnel que je me rend compte qu’il est difficile de glaner toutes les infos.
Je souhaite donc me fabriquer mon premier établi, jusque là c’est basique, la vraie question c’est quel type ?
J’aime travailler principalement à la main, donc un truc bien costaud et lourd. Mais comment vraiment savoir ce qu’il faut quand on a peu d’expérience, entre les différents types d’établi c’est pas évident de connaître les subtilités, avantages/inconvénients de chacun, et puis je les connais pas tous, donc j’ouvre un sujet pour récupérer des infos d’après vos expériences et peut-être trouver des infos dont je n’ai certainement pas encore connaissance.
Paul Sellers propose un tuto pour faire l’établi qu’il utilise, avec juste une presse frontale, qui semble être assez basique et efficace, vu que je suis fan de sa pédagogie, je me dis qu’il doit être parfait, pour lui certainement en tout cas, pour les autres c’est une autre histoire. Certains d’entres vous utilisent t’ils cet établi ?
https://youtu.be/yiCnhVgVD5E
En tout cas, le miens va pas me coûter grand chose, il sera fait en pin, je fais la chasse aux palettes à chevrons, j’en ai déjà de quoi faire déjà une bonne partie de l’établi, ça va me coûter juste la colle, presse et huile de coude
Merci pour vos retour !