La question peut sembler bête mais je n'ai pas de recul la dessus car je viens tout juste d'acquérir ma première dégauchisseuse à savoir la ZF200 de HolzProfi et je pense avoir un problème de fer.
J'ai procédé à tous les contrôles et réglages nécessaires avant de faire mes premiers essais sur un morceau de chêne avec des passes a 0.5 mm. J'ai assez vite arrêté car la sensation n'est pas bonne du tout. Je ressens beaucoup de vibration des que les fers attaquent le bois et je dois vraiment forcer pour tenter en vain de garder ma planche plaquée sur la table de sortie.
J'arrive a obtenir une planche bien plane sans problème mais l'état de surface ressemble plus a une finition à la rape comme le montre les images ci dessous :

J'ai contacté Michel de HolzProfi qui m'a effectivement demandé de faire affuter mes fers mais de son expérience ca serait la première fois que ce cas se présenterait. Je vais donc rechercher un affuteur mais vos retours d'expériences m'intéressent et peuvent me faire gagner du temps si le problème venait à persister.