Débutante et des questions sur des portes de placard en projet
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Débutante et des questions sur des portes de placard en projet
Je me suis inspiré des portes isoplanes elles ont structure intérieur en carton en forme d'accordéon. comme le carton épais.
Merci pour tes conseils
+1
J’ai employé chez moi la technique décrite par diomedea, le résultat est vraiment propre.
Ici sur un placard dressing (au passage hauteur de porte 2500mm):
Pas mal
J'ai pas bien compris la technique de Diomeda
En gros, je passe du fondur sur les champs une premiere fois, puis 2 ou 3 couche des vernis partout, puis la peinture ?
Amateur de Belgique
En fait tu commences effectivement par les chants: une couche de vitrificateur puis ponçage, tu réitère autant que nécessaire à l’obtention d’un chant bien lisse et non poreux. 2 ou 3 passes normalement.
Ensuite ou lors de la dernière passe sur le chant tu applique une couche de vitrificateur au rouleau (rouleau laqueur de bonne qualité en micro poils) sur les deux faces. Une fois sec tu fais un léger égrenage partout. Enfin la peinture appliquée avec le même type de rouleau et égrenage au 240 entre chaque couche.
Ensuite ou lors de la dernière passe sur le chant tu applique une couche de vitrificateur au rouleau (rouleau laqueur de bonne qualité en micro poils) sur les deux faces. Une fois sec tu fais un léger égrenage partout. Enfin la peinture appliquée avec le même type de rouleau et égrenage au 240 entre chaque couche.
Merci pour l'info ! Je vais faire des tests alors !Fridu a écrit : ↑07 févr. 2022, 22:50 En fait tu commences effectivement par les chants: une couche de vitrificateur puis ponçage, tu réitère autant que nécessaire à l’obtention d’un chant bien lisse et non poreux. 2 ou 3 passes normalement.
Amateur de Belgique