Modif' scie sur table Riyobi

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Dorora
Accro

Re: Modif' scie sur table Riyobi

Message par Dorora »

Ben quand même, la réalisation de ton chariot la visserie les tôles etc c'est un budget nan?
Et pourquoi une vrai Riyobi? la mienne c'est une fausse Mac allister lol mais riyobo :?:

Pour l'amélioration de l'entrée de gamme, je l'ai eu d'occase pour 50€, par contre cet après midi je suis aller faire un tour avec ma master card lol, j'ai vu l'équivalent en neuf à 200€, c'est de l'entrée de gamme qui coute un bras je trouve :s

J-Y03 Si tu veut d'autres info, je t'en donne volontiers

Du coup au lieu de la bichonné encore un peu, cet après midi j'ai customisé la Kity 439, scié les pied mis des traverse en bois pour rigidifier un peu et mis 4 roulettes :D
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
diomedea

Message par diomedea »

C'est clair que si tu achètes la visserie sous blister en GSB, ça coute une fortune! En boite de 500 ça coute que dalle...
Quand à la tôle c'est de la récup' (protection pour le transport de pales d'éoliennes)...
Dorora
Accro

Message par Dorora »

ah oui c'est vrai que je l'avais lu que t'avais récupéré les tôles
j'imaginais que ça t'avais couté un peu quand même, mais du coup c'est encore mieux pour toi :)
Ni Dieu, Ni Patrie!

davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

diomedea a écrit :C'est clair que si tu achètes la visserie sous blister en GSB, ça coute une fortune! [...]

Je confirme, comment ça t'explose un budget les petits sachets à la con la :lol:
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Oui mais y'arrive un moment ou si chaque fois que j'ai besoin de 4 vis j'en achète 500..j'ai pas fini de me faire engueuler....
Ni Dieu, Ni Patrie!

diomedea

Message par diomedea »

Bonsoir,
Boulons M6 x 40 3,95€ les 10 chez Conforama soit 0,395cts pièce. La même chose chez un grossiste en 200, 15€54 soit 0,0777cts pièce! 5 fois moins chère! Et je suis persuadé que l'on doit pouvoir faire mieux!
CQFD
Mizott
Accro

Message par Mizott »

diomedea a écrit :Bonsoir,
Boulons M6 x 40 3,95€ les 10 chez Conforama soit 0,395cts pièce. La même chose chez un grossiste en 200, 15€54 soit 0,0777cts pièce! 5 fois moins chère! Et je suis persuadé que l'on doit pouvoir faire mieux!
CQFD
Et on ne parle même pas de la qualité du métal ! ;)

Mizott
meles
Accro

Message par meles »

Oui,

une autre solution et de prendre en vrac en GSB, on prend ce dont on a besoin, puis on complète avec des trucs qu'on utilise souvent et qu'on est sur d'écouler.

@+
diomedea

Message par diomedea »

Bonjour à tous,
Mizott a écrit :Et on ne parle même pas de la qualité du métal ! ;)
Effectivement, je n'avais pas pensé à cet aspect!
Dans mon exemple j'ai choisi une qualité courante de 8.8 (80kg) pour le grossiste. Après recherche, il s'avère que chez Castorama, la classe d'acier pour la boulonnerie non marquée est de... 5.6! Je ne savais même pas que ça existait!
Attention donc à ne pas utiliser cette visserie pour assembler (par exemple) des éléments de machines! A réserver au (mauvais) bricolages! Pour moi, c'est limite de l'escroquerie, ou comment vendre au prix le l'or, le l'acier à ferrer les ânes!
Je n'ai pas trouvé d’équivalent chez le grossiste...
Cdlt
JP
mururoa
Accro

Message par mururoa »

diomedea a écrit : Dans mon exemple j'ai choisi une qualité courante de 8.8 (80kg) pour le grossiste. Après recherche, il s'avère que chez Castorama, la classe d'acier pour la boulonnerie non marquée est de... 5.6! Je ne savais même pas que ça existait!
Et bien moi je ne savais même pas qu'il existait des classes d'acier donc le parfait pigeon pour de la boulonnerie noname chez brico tripot ou casse toi rama :(
Je connais l'indice Rockwell pour les aciers, la composition et c'est tout.
Ça correspond à quoi cet indice ?
TIpiER
Accro

Message par TIpiER »

Petite explication rapide (et simplifié):
Dans l'exemple d'une vis 8.8, le premier chiffre correspond au 10ième de la resistance minimal à la traction (quand ça casse)
Soit 80kg/mm²
La multiplication des 2 chiffres donnent la resistance minimale elastique (déformation mais retour à l'etat initial après relachemement de l'effort)
Soit 64kg/mm²

Prenon pour exemple une vis M6 5.6

5x6 = 30kg/mm²
Diamètre effectif de la vis = diamètre moins le pas
Ø6-1 = Ø5
Section = pi * r² = pi * (5/2)² = 19.6 mm²
Effort maxi dans une vis M6 5.6 avant déformation = 30 * 19.6 = 588kg

Cela reste de la théorie, à celà il faut rajouter beaucoup de facteurs (direction des effort, taraudage, couple de serrage, surfaces d'appui...)
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
J-Y03
Poste parfois

Message par J-Y03 »

Merci Dorora de ta proposition. Je te contactes des que j'attaque les modifs. A bientot. :D
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Bonjour à tous.

Dorera, sauf facétie de la tablette, les images de tes premiers posts ne s'affichent pas...
Y aurait-il un autre moyen de les voir s'afficher ? Merci d'avance. ;)
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Répondre