Domino ou domino xl
Modérateur : macbast
-
jlmonniot
- Accro
Re: Domino ou domino xl
bonsoir
XL pour moi aussi et parfait même pour les petits diametre avec adaptateur Seneca et fraise d'origine proposées pour la df500; depuis que j'ai cette machine, je n'utilise plus ma Zeta P2 que pour les lamellos demontables
XL pour moi aussi et parfait même pour les petits diametre avec adaptateur Seneca et fraise d'origine proposées pour la df500; depuis que j'ai cette machine, je n'utilise plus ma Zeta P2 que pour les lamellos demontables
-
Lestefffff
- Poste parfois
Content de mon achat, par contre c'est vrai qu'on à l'impression d'avoir vendu un morceau de soi
Je l'ai couplé avec la boite de dominos pour la df500 comme ça j'ai de quoi démarrer avec les fraises de 4 à 10 + celle de 12 livré avec avec la xl. Il ne manquera plus que la 14 si jamais j'ai besoin.
Je l'ai couplé avec la boite de dominos pour la df500 comme ça j'ai de quoi démarrer avec les fraises de 4 à 10 + celle de 12 livré avec avec la xl. Il ne manquera plus que la 14 si jamais j'ai besoin.
- efroidefond
- Accro
Perso, j'ai vendu la DF500 pour prendre la XL et je ne regrette pas.
Pourquoi ?
- La majorité des dominos que je pose sont en 8 mm et la XL a un capacité de défonce bien supérieure
- Les 6 butées de références de la semelle sont bien pratique
- très bonne prise en main (même si la 700 est bien moins maniable que la 500 a cause du poids et de son encombrement)
- Universalité d'utilisation allant du petit assemblage a la grosse menuiserie ...
J'ai aussi investi dans une Zeta P2 et c'est un couple gagnant ... l'association d'un domino et d'un Clamex est top pour rendre un meuble solide est démontable ...
Pourquoi ?
- La majorité des dominos que je pose sont en 8 mm et la XL a un capacité de défonce bien supérieure
- Les 6 butées de références de la semelle sont bien pratique
- très bonne prise en main (même si la 700 est bien moins maniable que la 500 a cause du poids et de son encombrement)
- Universalité d'utilisation allant du petit assemblage a la grosse menuiserie ...
J'ai aussi investi dans une Zeta P2 et c'est un couple gagnant ... l'association d'un domino et d'un Clamex est top pour rendre un meuble solide est démontable ...
-
Lestefffff
- Poste parfois
Si ça se trouve la 500 m'aurait suffit mais mettre ce prix (car la 500 n'est pas donnée non plus) tout en sachant que plus tard je puisse être limité me gênais. Au moins j'ai un peu plus mal au moment de mettre la main au porte feuille mais je sais que je ne le regretterai pas si j'ai des choses plus costaud a faire. C'est vrai que la XL engendre des coûts d'accessoires supplémentaires, de l'adaptateur de fraises, des interfaces de semelle pour passer sous les 20mm d'epaisseurs...
Bonjour.
Au niveau des butées (Butée de report, bois rond, bois de bout), laquelle ou lesquelles vous semblent indispensables à avoir ?
Merci.
Roland.
Au niveau des butées (Butée de report, bois rond, bois de bout), laquelle ou lesquelles vous semblent indispensables à avoir ?
Merci.
Roland.
Bonjour Eric.efroidefond a écrit : ↑10 févr. 2022, 16:21 J'ai aussi investi dans une Zeta P2 et c'est un couple gagnant ... l'association d'un domino et d'un Clamex est top pour rendre un meuble solide est démontable ...
T'as un beau couple gagnant. C'est bien de pouvoir se faire plaisir
Tu te sers souvent de la Zeta ?
J'y vois un grand intérêt pour un pro, moins pour un amateur que nous sommes ...
Merci.
Roland.
- efroidefond
- Accro
Salut Roland,
J'ai fait deux lits relevables de grandes dimensions qui devait aller dans des petite pièces. Le couple Zeta / Domino a été parfait:
https://www.lairdubois.fr/creations/189 ... uette.html
Un tel meuble en mélaminé coute en magasin entre 4000€ a 7000€ en fonction des options ... rien que sur ces deux réalisations, j'ai amorti la machine.
J'ai aussi fait un placard de SDB où je l'ai utilisée.
J'ai aussi deux / trois autres projets d'agencement où elle me sera très utile: Grande bibliothèque, dressing, cuisine, plusieurs placards, bureau ...
Alors oui on peut faire autrement, mais la Zeta ça va plus vite, c'est quasi invisible, c'est précis, ajustable, propre ... donc résultat très "pro" au final
Pour de l'agencement pure , je privilégierai plus une Zeta qu'une DF500 par exemple.
C'est certain qu'elle ne sera pas rentabilisé (quoi que ...), mais ça simplifie la fabrication, la pose, le démontage / remontage est propre ...
Perso je ne regrette pas.
Dernière modification par efroidefond le 11 févr. 2022, 20:40, modifié 2 fois.
Merci beaucoup de ton retour Eric.
J'avais loupé ta réalisation sur l'ADB. Beau travail
!!!
La Zeta me fait de l'oeil mais financièrement ... gloups
.
Et au niveau des butées ?
Merci.
Roland.
J'avais loupé ta réalisation sur l'ADB. Beau travail
La Zeta me fait de l'oeil mais financièrement ... gloups
Et au niveau des butées ?
Merci.
Roland.
- efroidefond
- Accro
Pas de butée sur la Zeta, on utilise le bord de la semelle qui est parfaitement rectifié ...
Oui oui Eric, j'ai vu et revu les videos de chez Lamello
.
Je parle des butees de la Domino, si indispensables ou pas
.
Merci.
Roland.
Je parle des butees de la Domino, si indispensables ou pas
Merci.
Roland.
La butée pour travailler en bois de bout est indispensable à mon avis, surtout quand on travaille du massif. Le report ne me sert jamais et je n’ai jamais travaillé de bois rond avec la Domino.
Bonsoir.
@lpcl : merci de ton retour. Ok donc pour la seule butée de bois de bout
Me reste plus qu'à trouver une Domino XL700 disponible ... elle est en rupture en ce moment !
Bonne soirée.
Roland.
-
Lestefffff
- Poste parfois
Essaye ici, un des seuls endroits où je l’ai trouvé dispo et apparemment ils en ont encore:
elektrowerkzeug-shop.de
Je les ai contacté par mail via traducteur, réponse dans la minute pour me confirmer qu’ils en avaient bien en stock.
Mon colis est arrivé samedi près de chez moi en agence chronopost et impossible d’aller la chercher car ils sont fermés le samedi…
du coup demain
Même si je pourrais rien en faire avant l’arrivée de la boîte de dominos, des fraises et de l’adaptateur, hâte de la voir et de l’avoir 
elektrowerkzeug-shop.de
Je les ai contacté par mail via traducteur, réponse dans la minute pour me confirmer qu’ils en avaient bien en stock.
Mon colis est arrivé samedi près de chez moi en agence chronopost et impossible d’aller la chercher car ils sont fermés le samedi…
@efroidefond le 4000 à 7000 euros est quand meme un peu exagéré non?
Ca reste du contreplaqué et le design est pas non plus trop poussé.
Ca reste du contreplaqué et le design est pas non plus trop poussé.
+1 avec hugo!
Bonjour et merci de ton adresse.Lestefffff a écrit : ↑13 févr. 2022, 23:18 Essaye ici, un des seuls endroits où je l’ai trouvé dispo et apparemment ils en ont encore:
Bien que je préfèrerai un achat en France et si possible en local, je vais attendre ton retour de réception.
Je suis frileux d'un achat dans une boutique que je ne connais pas, surtout à ce tarif !
Bonne journée.
Roland.
- bulubuluplopplop
- Accro
toutes. C'est pas bien cher et ça permet d'avoir un truc super polyvalent.
Perso j'ai pas vraiment d'intérêt à la XL. Le problème est qu'elle est énorme (et très cher). J'ai rarement envie de mettre plus que 10mm comme domino et si jamais ça arrive bah je mets juste plusieurs domino plus petit c'est pas un problème.
Mais si on fait des gros trucs genre portails oui pourquoi pas.

-
Lestefffff
- Poste parfois
Ça y est je l'ai reçue ce matin !!Roland05 a écrit : ↑14 févr. 2022, 10:38Bonjour et merci de ton adresse.Lestefffff a écrit : ↑13 févr. 2022, 23:18 Essaye ici, un des seuls endroits où je l’ai trouvé dispo et apparemment ils en ont encore:
Bien que je préfèrerai un achat en France et si possible en local, je vais attendre ton retour de réception.
Je suis frileux d'un achat dans une boutique que je ne connais pas, surtout à ce tarif !
Bonne journée.
Roland.
Alors, pour répondre à ta question aucun soucis jusque là.
Bien emballé, ça respire le sérieux. Ils ont même mis leur carte magasin sur le Systainer.
Tout à l'air.... neuf lol.
Je t'invite quand même à les contacter par mail avec un traducteur histoire de savoir s'ils en ont toujours en stock car c'est pénurie partout mais pas chez eux.. C'est ce qui m'avais mis le doute au départ et le pourquoi je leur avait écrit avant pour avoir confirmation. De plus ils ont répondu à toutes mes questions dans les 5 minutes qui suivaient.
J'ai connu cette enseigne car c'est elle qui vend la XL sur Amazon FR et DE livré sous 2-4 jours au prix de 1299€ (1099€ sur leur site).
Sur tous les autres sites c'est pénurie et d’après un vendeur de l'un d'eux, Festool annonce 10 semaines de délai après la commande...
La livraison est assurée par DPD au départ d'Allemagne et c'est Chronopost qui prend le relai en France.
Je t'ai fait quelques photos pour en juger.

Voila tu sais tout
Bonsoir.bulubuluplopplop a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:35 toutes. C'est pas bien cher et ça permet d'avoir un truc super polyvalent.
Pas bien cher ... Cela représente 90 € environ ... Pas négligeable !
Merci de ton retour. Au niveau poids, ce n'est pas l'impression que j'ai ressenti quand je l'ai prise en main lors d'une démo !bulubuluplopplop a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:35 Perso j'ai pas vraiment d'intérêt à la XL. Le problème est qu'elle est énorme (et très cher).
Peut-être qu'après une "chier + une" de dominos comme tu montres, son poids supérieur s'en ressent !
Bonne soirée.
Roland.
Merci de ton retour, tu dois être rassuré de l'avoir reçue et impatient de l'essayerLestefffff a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:52
Ça y est je l'ai reçue ce matin !!
Je t'ai fait quelques photos pour en juger.
Voila tu sais tout![]()
Top l'emballage ! Ils t'ont même mis du lait en
Bonne soirée.
Roland.