Utilisation pierres diamantées
Modérateur : copain des copeaux
-
philippe G
- Accro
Bonjour a tous.
J'ai reçu mes 2 pierres EZE LAP ( medium et fine) en 20cm X 7 cm et ai commencé à aiguiser mes ciseaux.
Durant la coupe , faut il lubrifier et avec quoi ?
Pour le moment j'ai utilisé du pétrole.
Comment se nettoient ces pierres?
Quand faut les nettoyer?
Je trouve que la "fine" ne coupe pas très bien ( Je n'ai affuté qu'un ciseau à ce stade avec la fine)
Elle coupait mieux tout au début, comme elle coupe encore dans les quelques endroits (les angles) où je ne vais pas facilement durant l'affutage.
Il me semble par ailleurs voir comme des petits morceaux de métal apparents( pas le brillant des diamants)
Je n'ai pas trop trouvé d" infos sur le sujet, ni sur le notice au dos de l'emballage, ni sur le site EZ LAP.
J'ai reçu mes 2 pierres EZE LAP ( medium et fine) en 20cm X 7 cm et ai commencé à aiguiser mes ciseaux.
Durant la coupe , faut il lubrifier et avec quoi ?
Pour le moment j'ai utilisé du pétrole.
Comment se nettoient ces pierres?
Quand faut les nettoyer?
Je trouve que la "fine" ne coupe pas très bien ( Je n'ai affuté qu'un ciseau à ce stade avec la fine)
Elle coupait mieux tout au début, comme elle coupe encore dans les quelques endroits (les angles) où je ne vais pas facilement durant l'affutage.
Il me semble par ailleurs voir comme des petits morceaux de métal apparents( pas le brillant des diamants)
Je n'ai pas trop trouvé d" infos sur le sujet, ni sur le notice au dos de l'emballage, ni sur le site EZ LAP.
Re: Utilisation pierres diamantées
bonjour
Avec de l'eau
La fine est une pierre fine , c'est fait pour, elle attaque pourtant bien en finition.
Au début les pierres attaquent trop , il faut roder la surface.
Maintenant tu peux dégraisser tes pierres avec du liquide vaisselle , ensuite après utilisation à l'eau tu n'aura qu'à les rincer.
Une fine en finition ce n'est pas assez fin , tu aura des rayures visibles sur le biseau et la planche.
Je conseille plutot médium et super fine.
Avec de l'eau
La fine est une pierre fine , c'est fait pour, elle attaque pourtant bien en finition.
Au début les pierres attaquent trop , il faut roder la surface.
Maintenant tu peux dégraisser tes pierres avec du liquide vaisselle , ensuite après utilisation à l'eau tu n'aura qu'à les rincer.
Une fine en finition ce n'est pas assez fin , tu aura des rayures visibles sur le biseau et la planche.
Je conseille plutot médium et super fine.
Moi je lubrifie avec du lave glace, acheté en bidon de 5L pour les voitures. Ça sent plutôt bon et ça marche mieux que juste de l'eau je trouve. Mais juste de l'eau ça marche très bien aussi.
-
philippe G
- Accro
Merci à tous les 2.
Et avec de l'eau ou du liquide lave glace, ça ne rouille pas à terme?
rectification : j'ai acheté comme vous me l'aviez préconisé une medium et une superfine.
Et avec de l'eau ou du liquide lave glace, ça ne rouille pas à terme?
rectification : j'ai acheté comme vous me l'aviez préconisé une medium et une superfine.
non ça ne rouille pas, c'est la limaille qui reste dessus qui rouille , mais pas la pierre. Si on rince bien il n'y a plus de limaille.
-
philippe G
- Accro
Merci Lamouette