FELDER K 700 d’occasion avis

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Bourbonnais
Découvre le forum

FELDER K 700 d’occasion avis

Message par Bourbonnais »

Bonjour à tous,
Je créé ce poste afin de récolter vos avis et expériences car j’ai l’opportunité d’acquérir une scie à format d’occasion sur Leboncoin.
La machine est une FELDER K 700 construite en 2005. L’état général paraît correcte, la machine fonctionne mais les commandes pour incliner et lever la lame sont un peu grippées.
L’atelier où la machine a été entreposé est sec mais située dans une grange. Le fait que la machine n’ait pas été régulièrement utilisée (le propriétaire actuel a en sa possession une autre scie à format avec plus de capacités) et l’humidité de l’air sont probablement la cause de la difficulté à actionner les différentes commandes.
Au mieux il suffirait de nettoyer WD40 et graisser mais je n’ai jamais ouvert une telle machine. À quel niveau de complication est ce que je m’expose ?
Merci par avance pour vos conseils.
Bien cordialement,
Benjamin
fenche037
Accro

Re: FELDER K 700 d’occasion avis

Message par fenche037 »

Bonjour

J'ai fait l'acquisition de sa p'tite sœur une bf6 31 avec les mêmes symptômes. Après pas mal d'huile de coude elle fonctionne à merveille maintenant, nettoyages des pièces en frictions à la toile emerie et paille de fer avec du wd40. Ensuite protection des tables et des parties en mouvements avec du produit glisse bois.
Depuis je n'est plus de soucis malgré un fort taux d'humidité dans mon garage.
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

bonjour,
j'ai l'air d'un vieux chnock à toujours répéter la même chose.
Nettoyer décoincer au WD 40 n'est pas une bonne idée. Ce produit n'est pas un dégrippant, ce produit n'est pas un bon lubrifiant qui va en plus créer un dépôt sur les pièces et dernière chose, il ne faut pas utiliser un lubrifiant liquide sur lequel les poussières vont se déposer.
Cordialement

Michel
alrj
Accro

Message par alrj »

Même remarque que Michel. Il m'arrive d'utiliser un bout de scotch-brite avec du wd40 pour enlever des traces de rouille, mais ensuite je nettoie à l'acétone pour enlever le wd40 et je re-lubrifie.
fenche037
Accro

Message par fenche037 »

OK j'entends vos remarques, mais n'empêche que le produit est efficace pour le décrassage. Donc il faut le nettoyer pour appliquer le traitement désiré.
Bourbonnais
Découvre le forum

micheld4036 a écrit : 11 févr. 2022, 09:39 bonjour,
Nettoyer décoincer au WD 40 n'est pas une bonne idée. Ce produit n'est pas un dégrippant, ce produit n'est pas un bon lubrifiant qui va en plus créer un dépôt sur les pièces et dernière chose, il ne faut pas utiliser un lubrifiant liquide sur lequel les poussières vont se déposer.
Bonjour Michel,
Merci pour la mise en garde, quels produits utilises tu ?
Bourbonnais
Découvre le forum

Merci à tous pour vos retour.
Le vendeur va pouvoir charger la machine dans mon véhicule. Auriez vous également des conseils vis à vis du transport ? Je ne sais toujours pas comment je vais décharger la machine …
Amaury74
Accro

Message par Amaury74 »

Avec l’aide de tes voisins et un bon apéro pour les remercier 😉
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

Bourbonnais a écrit : 11 févr. 2022, 12:57
micheld4036 a écrit : 11 févr. 2022, 09:39 bonjour,
Bonjour Michel,
Merci pour la mise en garde, quels produits utilises tu ?
j'utilise Transyl comme dégrippant, l'odeur n'est pas top, mais j'en ai un bidon qu'il faut bien terminer

En usage courant, si c'est possible, je ne mets rien sauf lorsque ça commence à forcer.
comme lubrifiant en milieu poussiéreux, je prends des graisses au PTFE en bombe si besoin. C'est un produit qui sèche et où les poussières adhèrent moins ; mais ce n'est pas le lubrifiant qui a le meilleur pouvoir glissant.

Maintenant, des vrais mécaniciens auront certainement d'autres produits qui conviennent mieux.
Cordialement

Michel
Répondre