Aspirateur "chantier"

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

martimp
Accro

Re: Aspirateur "chantier"

Message par martimp »

Perso, j'ai eu l'occasion de tester 3 marques sur plusieurs années.
Festool ( je ne me rappelle plus du modèle...) bien, mais consommables et machine hors de prix et pas justifié selon moi.
Bosch (gas 25 sfc) catastrophique. Aspiration trop faible, rangement pourri, plastique cheap.
Bosch (gas 35L afc) bien mais comme plus haut, hors de prix.
Kärcher (WD6) au final le moins cher et de très loin le meilleur rapport q/p de tous. Il est increvable et aspire plus fort que toutes les marques citées plus haut. Les consommables sont aussi les moins chers.
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Bonsoir,

Perso, j'ai un métabo... Mais en fait c'est un starmix re-badgé...

Decolmatage automatique et double filtre et donc je peux réellement l'utiliser sans sac... Un vrai bonheur... Évidemment, il est pas gratuit...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

comme martimp le karcher wd6 , rien à reprocher, grosse aspi , efficace, il pourrait très bien être classé M avec son double filtre.
Mettre 1000 balles dans un aspi est complètement inutile, surtout quand c'est moins bien :)
GasconLagaffe
Habitué

Message par GasconLagaffe »

Vous vous êtes fabriqué des cyclones ? Je viens de ré recevoir mon WD6 et je pense sauter le pas pour faire des économies.
Mikadu57
Découvre le forum

Message par Mikadu57 »

Hello !

Aujourd'hui est venu le temps pour moi d'investir dans un aspirateur polyvalent (poussière, menus gravats, sciures, copeaux, bref qui aspire tout et n'importe quoi).
J'apprécie FEIN, également FESTOOL.
Le DUSTEX 25L, le MIDI L.
Pour moi pas besoin de la norme M.
Je vois des avantages pour l'un, et pour l'autre. (silence, Bluetooth, adaptation du tuyau, accessoires de série, ...).
Comptoir des Pros fait également une variant DUSTEX 25L SET avec en plus un tuyau FESTOOL car celui ci s'adapte dessus...
Bref je m'y perds...

Si quelqu'un possède les 2, ou les a possédé ce serait le top =)
Pour les autres conseillez moi davantage ;-)

Merci à vous.

Mika
FWD
Accro

Message par FWD »

Efficace et très abordable j'utilise le karcher WD6 premium. L'obligation d'utiliser un sac (surtout en ponçage et sciures fines) augmente très vite la facture. Mais sinon il est très bien.

Sur les aspirateurs à décolmatage automatique on peut bosser sans sac même pour le ponçage?
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

FWD a écrit : 11 févr. 2022, 14:48
Sur les aspirateurs à décolmatage automatique on peut bosser sans sac même pour le ponçage?
Oui... En tout cas avec les bons... Et même plus fin encore... Les types qui ont ramoner chez moi avait un aspi sans sac et rien ne sortait...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Répondre