Bagues copiage triton jof001

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
fgallagher
Accro

Bagues copiage triton jof001

Message par fgallagher »

Bonjour à tous,

Quelqu'un parmi les nombreux propriétaires de défonceuses Triton sait il s il existe des bagues copiage pour ma jof001 à petit prix ? Sinon pack de 7 est il compatible avec les jof mof et tra ou chacune son lot?

Merci de votre aide éventuelle
tienda
Accro

Re: Bagues copiage triton jof001

Message par tienda »

Le pack se compose de 12 pièces dont des socles de guidage pour les trois défonceuses Triton. Il y a 8 bagues de copiage dont une de 51/64 de pouce (je n'invente pas . . . :o )
mais heureusement il y a aussi une bague de 30mm.

Je sais pas pourquoi, mais avec une cote de 51/64 de pouce j'ai un peu du mal a visualiser 8-)

La perfide Albion a encore frappé :lol: :lol:

Je te pétard, pardon, . . . je te joint un fichier PDF de l'ensemble.
Bagues triton.pdf
(1.36 Mio) Téléchargé 526 fois
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
fgallagher
Accro

Message par fgallagher »

Bueno , merci pour le PDF.
Je précise ma question du coup. 91E pour le kit 12 pièces ça me chatouille un peu et j ai donc chercher alternative cheap et suis tombé la dessus : http://www.brico-shopping.com/contents/ ... GA001.html
Le fameux kit 7 pièces à 46E.
Description signale compatible Tra001. Quid de Jof001 ?
Question subsidiaire : y a t il une alternative d une autre marque ?
A votre bon coeur !
tienda
Accro

Message par tienda »

Description signale compatible Tra001. Quid de Jof001 ?
Le plus sage c'est de leur poser directement la question.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
fgallagher
Accro

Message par fgallagher »

Bingo je viens de leur envoyer un mail justement.
Je viendrai bien sur apporter la réponse ici.
J adore ce site et les passionnés du forum. Fallait que je le dise.
Copeaux Diem
TyD
Accro

Message par TyD »

Petite remontée de sujet, j'ai une MOF001 mais je n'aurais besoin que de la bague de 30mm
Visiblement introuvable à l'unité, contrairement aux bagues des autres marques.
Est-ce qu'il serait envisageable de monter/d'adapter une bague Festool ou Dewalt sur la triton ? ou c'est vraiment incompatible?
kbboard
Poste parfois

Message par kbboard »

Je remonte à mon tour ce sujet, toujours sur ce satané kit de copiage Triton à près de 100 €.
Quelqu'un aurait-il lorgné sur le kit de défonçage ornemental Milescraft ? (chez HM notamment : http://www.hmdiffusion.com/2-kits-en-1- ... 9363-p.htm)
Son gros intérêt c'est l'embase universelle fournie pour y adapter les bagues de copiage turnlock de Milescraft.

Ce qui permettrait de shunter le passage obligatoire par le kit Triton pour avoir l'embase.

D'où ma question : les perçages de l'embase universelle sont-ils compatibles avec les pré-trous prévus pour l'embase Triton ?
J'espère être à peu près clair... :D Merci d'avance !
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Du métrique sans trop se ruiner : http://www.axminster.co.uk/set-of-12-pr ... hes-340936
On peut les prendre au détail : http://www.axminster.co.uk/axminster-pr ... s-ax828880

Je les utile avec une Triton MOF001. Ca dépanne. Mais comme indiqué dans les commentaires, ces bagues sont vraiment courtes. Il faut se faire une petite adaptation sur la semelle de la défonceuse pour que toute la hauteur de la bague dépasse de la semelle.
kbboard
Poste parfois

Message par kbboard »

Merci du tuyau !
Mais comment as-tu monté ces bagues sur ta MOF001 ? Il t'a bien fallu une embase vu qu'il n'y a pas de pré-perçages.
Peut-être l'embase universelle vendue sur le même site ? Pourtant dans les commentaires sur cette embase il est annoncé une incompatibilité avec les déf Triton.
Laurent07
Habitué

Message par Laurent07 »

Bonjour,

Ce post est un peu ancien, mais je publie malgré tout dessus, car d'une part c'est là où je suis arrivé il y a deux semaine en recherchant une solution de bagues de copiage pour ma défonceuse Triton JOF001 (donc j'espère que ça servira aux prochains), et d'autre part, je ne sais pas où coller cette information ailleurs sur le forum afin qu'elle soit plus utile?

Tout ça pour dire que c'est à mon tour de partager: je viens de fabriquer en impression 3D une nouvelle semelle pour ma défonceuse Triton JOF001, afin de pouvoir maintenant installer des bagues de copiage Festool, qui sont relativement économique, et surtout facilement disponibles en dimensions métriques. J'ai mis les photos et STL à dispo sur Thingiverse ici : https://www.thingiverse.com/thing:5155304
Pièces jointes
20211203 Semelle defonceuse Triton JOF001 pour bagues Festoo Photo 3 20211204_103704.jpg
20211203 Semelle defonceuse Triton JOF001 pour bagues Festoo Photo 2 20211204_103400.jpg
20211203 Semelle defonceuse Triton JOF001 pour bagues Festoo Photo 1 20211204_104033.jpg
lmearec
Découvre le forum

Message par lmearec »

Bonjour

C'est en quel matériaux la partie blanche ?

Merci d'avance
Répondre