Bois rouge européen
Modérateur : Rascal
Re: Bois rouge européen
Taxus bacata, c'est rouge.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Coluche.
En ce qui me concerne, je ne connais pas de bois vraiment rouge que ce soit parmi les bois indigènes ou les bois exotiques, même le padouk est orangé plus ou moins vif ou brun violacé quand il est oxydé, mais il n'est pas vraiment rouge. Avec certains satinés, c'est quand même celui qui se rapproche le plus du rouge (enfin parmi ceux que je connais) mais ce sont des bois exotiques. L'if est jaune orangé mais pas rouge. J'ai travaillé pas mal de loupes de séquoia (vavona), c'est brun rougeâtre mais pas rouge (je n'ai jamais travaillé de bois non figuré de séquoia mais je doute qu'il soit vraiment rouge). Il faut mieux définir ce qui est recherché. Je suggère de regarder le site des fils de George, ils ont une base de données formidable sur de nombreux bois, tant indigènes qu'exotiques, avec des photos.http://www.george-veneers.com/recup_donnees_bois.php.
Tu pourras mieux définir ce que tu cherches mais parmi les bois indigènes, cela sera des bruns plus ou moins clairs et plus ou moins orangés.
Tu pourras mieux définir ce que tu cherches mais parmi les bois indigènes, cela sera des bruns plus ou moins clairs et plus ou moins orangés.
Au temps pour moi, j'ai confondu avec le thuya ?
Alcoolisme.
Coluche.
Coluche.