Avec un tel stock, tu avais de quoi faire !
Table multi-fonctions
Modérateur : DeD
Re: Table multi-fonctions
Pour ce qui est de la récupération des profilés, tu as eu de la chance de tomber dessus. 
- Troispattes
- Accro
Je n'ai jamais dit que c'était moins cher car je ne connais pas le prix que tu avais payè
Je suis content pour toi que tu as payer un prix très raisonnable
Je suis content pour toi que tu as payer un prix très raisonnable
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
Je sais que tu n'avais pas parlé de prix. C'était juste pour comparer car parfois on peut faire des mauvaises affaires.
C'était aussi pour éclairer ceux qui sont intéressés.
Avec la petite bébête sur ta signature, j'ai failli cassé mon écran
excellent !
C'était aussi pour éclairer ceux qui sont intéressés.
Avec la petite bébête sur ta signature, j'ai failli cassé mon écran
J'ai aussi commandé l'inter de sécurité chez otelo.fr
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... 0023020799
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... 0023020799
Bonjour,
J'ai mis à jour les plans avec les nomenclatures :
J'ai mis à jour les plans avec les nomenclatures :
La suite :
- Pièces jointes
-
- Table multi-fonctions_V4B-Mode guide longueur.pdf
- (97.51 Kio) Téléchargé 640 fois
-
- Table multi-fonctions_V4B-Mode scie circulaire.pdf
- (94.88 Kio) Téléchargé 489 fois
-
- Table multi-fonctions_V4B-Mode défonceuse.pdf
- (95.55 Kio) Téléchargé 466 fois
-
Twecea Acavep
- Fan
merci dbo
Accessoires commandés avec les profilés :
Ecrou 1/2 lune avec languette ressort rainure 8 B-Typ (diam.8)
Ecrou 1/2 lune avec languette ressort rainure 8 B-Typ (diam.6)
Tasseau lourd rainure 8 B-Typ (diam.6)
Poignées-étoile avec filet femelle (diam.6)
Locking Lever with internal thread (diam.6)
Locking Lever with internal thread (diam.8)
Patin B-Type rainure 8
T-Matic Connecteur avec kit de montage 30 B-Type
Après analyse, je pense qu'il vaut mieux utiliser les tasseaux lourds comme écrou plutôt que les écrous demi-lune.
Les tasseaux sont plus larges et permettront un meilleur serrage. Les demi-lunes sont trop fins et risque de ne pas serrer correctement.
Pour les poignées (Locking Lever), je prendrais aussi que des diamètres 8 car les 6 risques d'être trop petits. J'en aurais surement pas assez.
J'essaierais de vous donner mon sentiment au fur et à mesure des essais.
Domingos
Ecrou 1/2 lune avec languette ressort rainure 8 B-Typ (diam.8)
Ecrou 1/2 lune avec languette ressort rainure 8 B-Typ (diam.6)
Tasseau lourd rainure 8 B-Typ (diam.6)
Poignées-étoile avec filet femelle (diam.6)
Locking Lever with internal thread (diam.6)
Locking Lever with internal thread (diam.8)
Patin B-Type rainure 8
T-Matic Connecteur avec kit de montage 30 B-Type
Après analyse, je pense qu'il vaut mieux utiliser les tasseaux lourds comme écrou plutôt que les écrous demi-lune.
Les tasseaux sont plus larges et permettront un meilleur serrage. Les demi-lunes sont trop fins et risque de ne pas serrer correctement.
Pour les poignées (Locking Lever), je prendrais aussi que des diamètres 8 car les 6 risques d'être trop petits. J'en aurais surement pas assez.
J'essaierais de vous donner mon sentiment au fur et à mesure des essais.
Domingos
Hello,dbo a écrit :La suite :
quel est l'intérêt de mettre deux rails perpendiculaires à la scie à l'intérieur sachant qu'il y en a déjà à l'extérieur dans lesquels pourront glisser les guides parallèle, je verrais plutôt deux guides parallèles à la scie dans lesquels glisserait le guide orientable.
Montbel
Bonjour Montbel,
Effectivement, j'ai longtemps hésité. J'ai choisi cette option pour faire glisser les patins dans les 2 rails intérieurs et j'effectuerai surement le serrage dans les rails extérieurs. Je vais de toutes les façons faire plusieurs tests avant l'assemblage définitif.
Domingos
Effectivement, j'ai longtemps hésité. J'ai choisi cette option pour faire glisser les patins dans les 2 rails intérieurs et j'effectuerai surement le serrage dans les rails extérieurs. Je vais de toutes les façons faire plusieurs tests avant l'assemblage définitif.
Domingos
Superbes tes plans dbo!
Quelle va être l'épaisseur du plateau? Penses-tu visser alternativement la scie et la def' directement à travers quitte à perdre en profondeur de coupe? A prévoir éventuellement aussi un système pour régler la perpendicularité de la lame par rapport à la table.
Vivement la suite
A+
Quelle va être l'épaisseur du plateau? Penses-tu visser alternativement la scie et la def' directement à travers quitte à perdre en profondeur de coupe? A prévoir éventuellement aussi un système pour régler la perpendicularité de la lame par rapport à la table.
Vivement la suite
A+
-
jeanfrancois
- Poste parfois
merci pour toutes ces info et les idees je suis avec beaucoup d’intérêt pour le futur
Il y a une chose que je ne comprends pas en revoyant les plans et la liste de matériel commandé...
Comment fonctionnent les poignées de serrage? A quoi sont-elles reliées pour serrer? A un tasseau lourd par exemple? Dans ce cas, il faudrait un morceau de tige fileté entre les deux?
Merci pour vos éclaircissement
A+
Florent
Comment fonctionnent les poignées de serrage? A quoi sont-elles reliées pour serrer? A un tasseau lourd par exemple? Dans ce cas, il faudrait un morceau de tige fileté entre les deux?
Merci pour vos éclaircissement
A+
Florent
Bonjour Florent,
Effectivement, je n'ai pas tout fait figurer sur les plans ni dans les nomenclatures.
Je ne sais pas encore si avec les poignées j'utiliserais des tiges filetées avec les tasseaux lourds ou si je vais adapter des vis en modifiant la tête afin qu'elles coulissent dans le rail.
Je dois faire des essais. J'essaierais de poster mes conclusions.
Domingos
Effectivement, je n'ai pas tout fait figurer sur les plans ni dans les nomenclatures.
Je ne sais pas encore si avec les poignées j'utiliserais des tiges filetées avec les tasseaux lourds ou si je vais adapter des vis en modifiant la tête afin qu'elles coulissent dans le rail.
Je dois faire des essais. J'essaierais de poster mes conclusions.
Domingos
Hier en allant à la déchèterie jeter tout un tas de veilles planches (eh oui, il faut faire un peu de vide dans mon petit atelier de 10 m²), j'ai récupéré une table avec une superbe embase pour les pieds (bon d'accord, j'ai encore récupéré des trucs ...)
Je crois que je vais essayer de l'adapter pour la table multifonctions. Ça ne change en rien le plateau étudié.
Domingos
Je crois que je vais essayer de l'adapter pour la table multifonctions. Ça ne change en rien le plateau étudié.
Domingos
Florent, l'épaisseur du panneau sera d'environ 30 mm. Je ne sais pas encore si il sera composé d'une planche ou de 2 collées.
Domingos
Domingos
Voici la table récupérée
Et voici la future table multifonctions en kit !
Bonsoir,
J'ai commencé les tests d'assemblages. J'ai pris quelques photos.
Je commence par l'assemblage du cadre avec le système T-Matic Connecteur.
C'est assez efficace, mais pas très pratique à serrer. Une fois en place, ça m'a l'air costaud.
1-Mise en place 2-Serrage du corps dans le profilé 3-Corps en place 4-Assemblage
J'ai commencé les tests d'assemblages. J'ai pris quelques photos.
Je commence par l'assemblage du cadre avec le système T-Matic Connecteur.
C'est assez efficace, mais pas très pratique à serrer. Une fois en place, ça m'a l'air costaud.
1-Mise en place 2-Serrage du corps dans le profilé 3-Corps en place 4-Assemblage
J'ai commencé aussi à faire les tests avec le guide :
Cela m'a permis d'être définitivement convaincu concernant les écrous à utiliser. J'utiliserai que les tasseaux lourds. Les autres sont trop fins.
Cela m'a permis d'être définitivement convaincu concernant les écrous à utiliser. J'utiliserai que les tasseaux lourds. Les autres sont trop fins.