Bonjour à tous,
C'est la toute première fois que je travaille bois ; j'ai acheté un panneau de noyer massif pour en faire un bureau.
J'ai effectué la préparation suivante dessus (il est arrivé poncé au 120) :
- Mouillage pour relever les fibres
- Ponçage au 120
- Ponçage au 180
- Remouillage
- Reponçage au 180
- Ponçage au 220
Suite à quoi j'ai teint l'ensemble au broux de noix. C'est là que les choses se compliquent : j'obtiens à certains endroits (encerclés en rouge) une irrégularité de la teinte assez déplaisante. Vu les formes de celle-ci, je n'ai pas l'impression que ce soit dû à mon application (faite à la brosse, dans le sens des fibres, suivies d'un essuyage au chiffon non pelucheux).
Savez-vous d'où peut venir cette irrégularité, et comment la corriger ? J'ai peur qu'en reponçant un coup avant d'appliquer une deuxième couche de brou le résultat soit identique...
Merci beaucoup !
Tâches irrégulières après teinture au brou de noix
Modérateur : pilpoil
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Tâches irrégulières après teinture au brou de noix
ah, si tu n'as pas mis de sous couche c'est logique, ça fait des taches.
Il faudrait boucher les pores. Tu peux faire ça au shellac, ou bien avec un bouche pore.
Pour la réparation faut voir sur combien de profondeur le broux de noix est rentré, d'autant que vu le fil alterné ça va pas être évident à raboter.
Il faudrait boucher les pores. Tu peux faire ça au shellac, ou bien avec un bouche pore.
Pour la réparation faut voir sur combien de profondeur le broux de noix est rentré, d'autant que vu le fil alterné ça va pas être évident à raboter.