Et tu n’as pas besoin d’une équerre, par contre le réglage de la lame bien à 90 (vertical) là je vois pas comment se passer d’une bonne équerre bien précise.
Oui une équerre précise est mieux, mais il existe une méthode sans équerre.
-Prendre un morceau de bois assez haut avec les faces inférieures et supérieures bien parallèles. Repérer la face inférieure de chaque coté du trait de scie
-Le couper
-Aligner, face à face, sur un plan les 2 coupes obtenues
La première en la positionnant telle qu'elle était sur la scie
La seconde en la mettant à l'envers (face inférieure au dessus)
Si l'ajustement de la coupe est parfaite alors la lame est à 90°, si il y a un jour ( forme en V ) alors le réglage est à revoir.
Les petits niveaux numériques aimantés sont également très bien pour ce style de réglage.
- mise à zéro sur l'appui.
- collage du niveau à l'aimant sur la lame
- règlage.
Quelques commentaires sur des choses vues sur ce sujet:
1- Sens de sciage : avec une scie radiale, on scie en poussant la scie et pas en tirant. De cette manière la pièce que l'on scie est plaquée sur les appuis.
M'étonnerait que ce ne soit pas marqué dans le manuel ...que l'on lit tous bien entendu ...

( je parle des scies style de celle du sujet, pour les scies radiales sur "bras" je n'en ai pas l'expérience)
2- le sens de sciage ( tirant ou poussant) n'a que peu d'influence sur la qualité du sciage ( sauf si la pièce bouge). C'est le sens de rotation de la lame qui donne l'attaque et la sortie. L'attaque est toujours plus propre que la sortie.
3- martyrs : si on veut des coupes propres il faut placer un martyr
propre à l'endroit de la coupe, ce qui sous entend de le déplacer presque à chaque trait de scie, de manière à ce que la sortie se fasse sur le martyr, facile à l'arrière - plus délicat sur le dessus. Il est souvent plus simple de mettre la belle face( celle que l'on veut voir) dessous.
4- Naturellement la qualité de la lame, de l'affutage, le nombre de dents, la vitesse de sciage, la nature du bois sont des paramètres importants pour avoir une belle coupe avec un minimum d'éclats.
5- De bons appuis et une fixation de la partie que l'on veut garder procurent une meilleure coupe.