Un sujet déjà abordé mille fois, mais je n'arrive pas à en ressortir un choix ferme.
Je me permet donc d'en refaire un, en vous expliquant un peu où j'en suis.
J'avais un précédent atelier pas très grand, et donc pas très pratique (je bricolais surtout dans le garage pour la place au final), et j'ai acheté petit à petit divers outils pour répondre à mon besoin (défonceuse, scie circulaire etc...)
Après avoir réalisé un chantier plus conséquent (bureau tête de lit combiné, finition en hêtre etc...), j'ai vraiment pris goût à la menuiserie.
J'ai donc décidé d'investir mon hangar en le transformant en atelier, et ai investi dans un combiné Lurem C260N très récemment.
Je compte y faire divers établis, éclairage pour y être bien à l'aise.
Ma question maintenant, dois-je installer une scie à onglet radiale, et si oui quel modèle.
J'ai déjà une scie circulaire plongeante d'une sous marque entrée de gamme (pas très précise).
J'ai pour projet de réaliser des meubles sur mesure en bois noble (je dispose déjà de beaucoup de chêne, et je compte me procurer d'autres essences) : cuisine, bibliothèque, table à manger, salle de bain etc... J'ai pas mal de projets à ce sujet ^^ Pour faire de la précision, je pense donc que la scie à onglet est indispensable, mais peut-être que je me trompe? Et si c'est pour de la précision, quel budget dois-je y allouer? J'avais par exemple vu un modèle parkside à 150€ (https://www.lidl.be/p/fr-BE/parkside-sc ... p100331353), mais si je ne peux pas en sortir quelque chose de précis, peut-être que je devrai investir d'avantage, sans doute en occasion ?
Bref, j'hésite pas mal comme vous pouvez le voir.
Un petit conseil?
Merci à vous et très belle journée