Ciseaux Japonais.
Modérateur : copain des copeaux
Re: Ciseaux Japonais.
celle là oui, à denture droite, mais une denture crosscut fine, je t'en souhaite, c'est hyper fin et en angle alterné, la lime ne passe pas.

La lime de 75mm fait 2,3mm d’épaisseur.
Tu penses que cela ne passe pas?
Pour une denture crosscut il faut utiliser les deux types de lime - à double face, et à une face + beaucoup de patience et doigté.
Tu penses que cela ne passe pas?
Pour une denture crosscut il faut utiliser les deux types de lime - à double face, et à une face + beaucoup de patience et doigté.
non je ne crois pas, il 'y a que 1.3 entre pointes sur la lame , entre dents ça fait quelques dixièmes vu qu'il faut incliner lors de l'affutage. Ca ne peut être fait qu'au laser.
Je vois.
Bon, on oublie les crosscut, alors.
Bon, on oublie les crosscut, alors.
peut être pas toutes , les miennes en tout cas. J'ai fait un test en passant un fil de 0.6mm entre les dents en biais , ça passe tout juste mais il ne faudrait pas plus.
Il y a des limes japonaise de 65mm, pour les scies, et qui pourraient éventuellement résoudre le probléme.
Mais elles sont très difficiles à trouver, très chères et, assez fragiles. Parfois elles peuvent avoir des micro fissures.
Mais elles sont très difficiles à trouver, très chères et, assez fragiles. Parfois elles peuvent avoir des micro fissures.
Au prix d'une scie/lame et vu leur durée de vie, c'est peut être pas pertinent d'acheter un truc fragile une fortune
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
Tout à fait d’accord.
Je rajouterai aussi: au prix des lames de rechange...
Je rajouterai aussi: au prix des lames de rechange...