J’utilise la méthode de vernissage expliquée dans les vidéo de Nicolas qui donne une super finition.
J’ai apporté une modification, j’ai remplacé le système de pliage de la toile coton par une souris type vernis au tampon
Je prend un carré de tissus, au milieu je met de la mèche à vernir et ensuite je ferme avec une ficelle.
Avantage la diffusion du vernis se fait de façon plus homogène avec le réservoir constitué par la mèche à vernir.
Je « plumeau » du dessus permet de vernir les tout petits recoins.
Variante finition méthode « Nicolas »
Modérateur : pilpoil
Re: Variante finition méthode « Nicolas »
bonsoir
c'est la méthode traditionnelle pour vernir au tampon
c'est la méthode traditionnelle pour vernir au tampon
Re: Variante finition méthode « Nicolas »
je ne vois pas bien l'intérêt de la ficelle sinon de perdre du temps à chaque fois qu'on recharge le tampon. Sinon, le pliage "en souris" permet de toucher plus facilement les coins. Je dois dire que la plupart du temps quand je vernis au tampon, j'ai plus tendance à faire une boule (comme sur la photo mais sans ficelle). Par contre, je n'utilise pas de mèche de coton qui fait rapidement un bloc assez compact et qui se vide mal du vernis mais un morceau de laine tricotée (vieux pull blanc). Attention aux tissus colorés pour faire la toile des tampons, cela peut déteindre et colorer le bois....