- la table de tronçonnage est un peu pénible à installer (bras de support), et surtout l’equerrage de son guide n’est pas fiable et est à vérifier à chaque fois
- coupes sans éclats (zero clearance)
- utilisation de gabarits pour coupes en bout - en particulier queues droites
- tronçonnage de petites pièces
Je me suis inspiré des modèles trouvés sur le net, mais comme c’est la première fois que je construit un traîneau j’aimerai avoir votre avis sur les plans ci dessous. J’étais parti sur du CTP en 24mm mais c’est sûrement trop, je vais prendre 18mm voire 15mm.
La hauteur de coupe max est 65mm, et je pense mettre 500 ou peut être 600mm en longueur utile. Un problème que je vois est que les deux “moitiés” du traîneau ne sont pas bien solidarisées à l’arrière - la jonction n’est faite que par le profile alu et le triangle qui abrite la lame; même si je prolonge la base vers l’arrière elle sera coupée à 80%
Sur cette dernière image j’ai mis le gabarit à queues droites trouvé ici: https://youtu.be/RKT9AsTApbU, je n’ai pas encore décidé comment je le fixe au traîneau… est-ce qu’un rail (miter track 19mm) horizontal dans le guide serait généralement utile?
Tous vos commentaires / idées seront les bienvenus!
Franck