Quelle sorte de Rabot?
Modérateur : copain des copeaux
Re: Quelle sorte de Rabot?
En fait les fers sont complètement rongé en particulier le fer droit. Et sur le tranchant du fer la ligne sombre est un creux dans le tranchant du fer. L'espèce de trace en éclair c'est creusé dans l'acier. 
oui je vois bien, donc il va falloir mettre ça à plat, une meule à eau serait bienvenue et pour le creux, bien c'est un gros défaut dans l'acier donc c'est mort. Il va quand même rester 2 ou 3mm et pour faire un riflard ce serait bon ou bien tu coupes , mais là ça doit se faire à froid, pas de meuleuse.
Mais ce n'est pas ta faute, ça ne vient pas du bain d'acide , ça a juste révélé le défaut
Mais ce n'est pas ta faute, ça ne vient pas du bain d'acide , ça a juste révélé le défaut
Dernière modification par lamouette le 15 mars 2022, 20:20, modifié 1 fois.
-
Jean claude vandale
- Accro
Le premier fer pas de problème le 2 ème je suis moins sur les piqûres ont l'air profondes à voir ça se tente comme le loto 100% des gagnants ont tenté leur chance...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Au fait, j'oubliais, autrefois un bout d'acier était soudé sur du fer doux pour faire le tranchant , donc si le fer est déjà court il est possible qu'il n'y aie plus d'acier, tu serais sur la soudure.
Je sais bien que c'est pas de ma faute. Enfin peut être si c'est de l'avoir mal stocké. Après je pense plutôt recouper le fer plutôt que de l'amincir.lamouette a écrit : ↑15 mars 2022, 20:12 oui je vois bien, donc il va falloir mettre ça à plat, une meule à eau serait bienvenue et pour le creux, bien c'est un gros défaut dans l'acier donc c'est mort. Il va quand même rester 2 ou 3mm et pour faire un riflard ce serait bon ou bien tu coupes , mais là ça doit se faire à froid, pas de meuleuse.
Mais ce n'est pas ta faute, ça ne vient pas du bain d'acide , ça a juste révélé le défaut![]()
Oui c'est profonds. Du coup je vais pas tenter.Jean claude vandale a écrit : ↑15 mars 2022, 20:18 Le premier fer pas de problème le 2 ème je suis moins sur les piqûres ont l'air profondes à voir ça se tente comme le loto 100% des gagnants ont tenté leur chance...
Oui c'est exactement le cas on voit ça sur la photo où il y a le tranchant. On voit une séparation entre les deux aciers. Sans doute pour minimiser le coût de production.
Dans l'ensemble les deux fers sont Goldenberg ou Peugeot je ne sais plus mais en top qualité. Pour ça que je rechigne à mettre tout a la poubelle.
pas que minimiser les coûts , c'est parait t-il mieux comme ça.
donc celui ci est au bout , il n'ira pas loin.
J'ai vu une annonce avec des vieux fers Goldenberg sinon.
Ce n'est pas non plus le fait de l'avoir mal stocké, il y a un défaut dans l'acier , tu n'y peut rien.
donc celui ci est au bout , il n'ira pas loin.
J'ai vu une annonce avec des vieux fers Goldenberg sinon.
Ce n'est pas non plus le fait de l'avoir mal stocké, il y a un défaut dans l'acier , tu n'y peut rien.