Conseil pour apprentissage !

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Françoisapp44
Découvre le forum

Conseil pour apprentissage !

Message par Françoisapp44 »

Salut tout le monde !
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais vous posez une question !

Il se trouve que je suis Apprenti menuisier avec un cap installation en deux ans et un cap fabrique en 1 an(je passe les épreuves en ce moment...

Malheureusement je suis inquiet de mes acquis(syndrome de l'imposteur à ce que j'ai compris)
Et je souhaitais donc vous demander quelles sont les choses qu'un apprenti de niveau équivalent doit normalement parfaitement maîtriser,et quels conseils vous donneriez à un apprenti ! Merci pour vos réponses ✌️
Rascal
Accro

Re: Conseil pour apprentissage !

Message par Rascal »

Bonjour,

Pour faire simple, mais je n'ai jamais passé ces épreuves, je pense que tu dois connaitre tout ce que tu as appris durant l'année. Non?

Pour les conseils.... pratiquer, regarder, écouter,... assiduité
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Jipeka
Accro

Message par Jipeka »

Salut !

Le mieux est de voir ça directement avec les gens avec qui tu travails (prof, ouvrier, etc..)

Et puis tu es peut être nul a certains endroits, mais bon à d'autres, l'important c'est de s'adapter je crois ...
Amateur de Belgique
Françoisapp44
Découvre le forum

Rascal a écrit : 17 mars 2022, 19:55 Bonjour,

'' Pour faire simple, mais je n'ai jamais passé ces épreuves, je pense que tu dois connaitre tout ce que tu as appris durant l'année. Non?

Pour les conseils.... pratiquer, regarder, écouter,... assiduité
''

Oui, mais en fonction des entreprises il y'a des activités que tu n'a pas ou peu travailler 😉, d'où ma question histoire d'être sûr de ne pas passer à côté d'une. Compétence essentielle. Merci de ta réponse en tout cas👍
Françoisapp44
Découvre le forum

Jipeka a écrit : 17 mars 2022, 20:10 Salut !

Le mieux est de voir ça directement avec les gens avec qui tu travails (prof, ouvrier, etc..)

Et puis tu es peut être nul a certains endroits, mais bon à d'autres, l'important c'est de s'adapter je crois ...
Oui, c'est vrai, merci pour ta reponse😉,(j'essayais d'avoir des avis variés en posant la question sur le forum histoire de croiser les infos !) merci de ta réponse en tout cas !
Françoisapp44
Découvre le forum

Oui! J'essayais avant tout de croiser les sources avec les avis du forum ! Merci de ta réponse en tout cas !
Jipeka
Accro

Message par Jipeka »

Françoisapp44 a écrit : 20 mars 2022, 15:11

Oui! J'essayais avant tout de croiser les sources avec les avis du forum ! Merci de ta réponse en tout cas !
Et si jamais, j'ai fait 4 ans de menuiserie à l'écolé, et quand je suis sortit de là, et bien j'étais loiiin d'être autonome
Amateur de Belgique
Répondre