Pour les avis... toujours dur de se fier à ce qu'on lis sur internet en effet... Il me semble en effet que le matériau est assez dur et dense... rien ne vaudra un essai en réel dans tous les cas.Ollaren a écrit : ↑18 mars 2022, 09:43 La surface est dure; bien plus qu'avec du mdf classique, ce sont les coins qui restent plus fragiles, donc casses bien toutes les arrêtes.
Ça tiendra même avec des enfants, c'est un sujet "clivant" où on lit tout et son contraire, entre ceux qui critiquent en ayant jamais utilisé le produit et restent sur l'idée que c'est qu'un mdf et de l'autre les "vendus", difficile de se faire un avis.
Comme je disais, j'ai fait quelques trucs en valchromat, entre autre pour ma salle de bain et pour des membres de ma famille et j'ai pas eu la moindre plainte jusque là.
Attention quand même avec la poussière, ça reste une sorte de MDF, porter un masque n'est pas superflu.
Pour la dilution trois doses d'huile pour une dose de white spirit.
Pour le masque, oui, je le porte presque tout le temps quand j'usine ou fais de la poussière. Même régulièrement quand je le fais dehors. Merci pour le rappel.
Ok pour les rapports, je tenterai comme ca sur une chute dès que j'aurai la possibilité de tester (pas encore de morceau assez "grand mais pas trop" pour tester les finition).
Je pense tenter les tampons comme mode d'applications, ca me semble plus propre que le pinceau dans ce que j'ai cru voir. (J'ai toujours des marques de poils/des lignes quand je fais au pinceau).
Merci