ponceuse orbitale

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

rico-le-castor
Poste parfois

ponceuse orbitale

Message par rico-le-castor »

Bonjour tout le monde !

J'ai une question très simple car me rendant compte que je n'ai plus de ponceuse je me suis interrogé sur le modèle que j'allais acheter ; et j'aimerai comprendre pourquoi tout le monde prône l'efficacité des ponceuses orbitales ???
Ne sont elles pas sensées faire plein de rayures sur le bois vus qu'elles tournent et donc ne respectent pas le sens du fil ?
Pourquoi sur ces fameuses vidéos où l'on voit les adeptes de l'époxy poncer leur résine on les voit utiliser des ponceuses orbitales ??

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool...
lamouette
Banni du forum

Re: ponceuse orbitale

Message par lamouette »

bonjour
parcequ'elles sont très efficaces pour leur dimension , parce qu'une ponceuse uniquement rotative fait bien plus de marques, parce qu'une ponceuse à bande fait des marques aussi, parce qu'une vibrante fait des marques aussi et est peu efficace.
rico-le-castor
Poste parfois

Re: ponceuse orbitale

Message par rico-le-castor »

lamouette a écrit : 01 avr. 2022, 18:16 bonjour
parcequ'elles sont très efficaces pour leur dimension , parce qu'une ponceuse uniquement rotative fait bien plus de marques, parce qu'une ponceuse à bande fait des marques aussi, parce qu'une vibrante fait des marques aussi et est peu efficace.
Ok au passage grace a toi je viens d'apprendre la différence entre ponceuse excentrique et orbitale, merci !
Répondre