je viens d’acquérir une rabot-dégau Zipper ZI-HB305 clone de plusieurs modèles bien connu d'occaz (je sais certain dirons que c'est d'la m.... chinoise, mes finances me permettent pas mieux pour le moment
Qui dit pas chère .... dit problème, je m'explique. Les tables d'entrée et de sortie sont bien alignées, pas de problème de ce coté.
c'est la table de rabotage, une cata, elle coince en montée et en descente, ce qui entraine juste la montée/descente que du coté en se trouve la manivelle.
j'ai fait un nettoyage complet et graissage de la machine mais cela change rien.
En regardant sous la machine, lors d'un blocage, le pignons de la vis sans fin correspondant a la manivelle saute un cran de la chaine. Est-ce un prb de tension de celle-ci. peut-on joué sur le "pignon tendeur" ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu se genre de problème ? si oui, peut-on le résoudre
Je suis preneur de toutes aides.
Merci
Renaud
Maj :
en regardant de plus près, on voit que le pignon entraineur est émoussée contrairement aux autres.
Est-ce que ceux qui ont un clone peuvent me dire si leur machine possède les mêmes pignons ? ceux de la zipper semblent être des 6 dents.
je mets quelques photos, la dernière étant le pignons entraineur.
Merci pour votre aide