Ce que je met sur mes meubles!

Modérateur : davidoffo

Dorora
Accro

Re: Ce que je met sur mes meubles!

Message par Dorora »

le piment est déjà dedans, pratique non? :D

blague à part tu me donne envie d'un bon plat de crevette piquante qu'il nous font au chinois pas loin là....
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Oh oui tiens, des crevettes piquantes.... Dans l'appart ou j'habitais avant, on avait un chinois à 100 mètres, de temps en temps, hop, un plat de boeuf aux champignons noirs et une barquette de crevettes sauce piquante.. Miiaammm....

Mais arrêtez de parler de bouffe aussi, vous me donnez faim :lol:
Olink
Accro

Message par Olink »

c'est vraiment mimi cracra tes tes petites bebettes
j'adooooooooooooooooooooooooooooooooore
elles peuvent vivre ensemble ou c'est le carnage assuré, parceque ca pourrait faire un superbe tableau
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Dorora
Accro

Message par Dorora »

je peu pas mélanger les rouge et les jaune sous peine d'hybridation (je vais le testé dans un bac à part ça quand même pour voir :p), idem pour les tiger et les rouge et blanche, hybridation, faut déparer par espèce quoi, comme les chien, sauf que là je pourrais pas surveiller 500 crevette en chaleur toute l'année lol
Ni Dieu, Ni Patrie!

Olink
Accro

Message par Olink »

500 crevettes en chaleur :shock: , moi j'aimerai bien être un ptit mâle au milieu pour tenter de les refroidir.
bon ok j'ai bu un apéro: vlatipa quj'me prends pour une crevette :-(mur hips bierre
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Quand les femelles sont ok pour se faire "attraper", elles lâchent des phéromones dans l'eau. Les mâles deviennent plutôt speed, nagent dans tous les sens, et finissent par trouver la femelle, il tentent le viol collectif (jamais observé par moi-même) et après y'en a un qui gagne les faveurs de la dame.
Ils sont parfois 20 mâles et y'en a qu'un qui dormira pas sur la béquille... Toujours envie d'être une crevette? :D
Ni Dieu, Ni Patrie!

François85
Accro

Message par François85 »

J'ignorai et c'est la premiere fois que je vois des aquariums de crevettes (j'ai possédée des aquariums de Ciclidée africain et américain) donc pas la meme taille ,mais je trouve ça très intéressant comme élevage et les couleurs sont aussi impressionnantes! ma préférée est aussi la bleue même si j'aime bien la couleur super chimique des jaunes :lol: tes meuble rajoutent certes une valeur apporté a la beauté des aménagements de tes aquariums . 8-)
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Merci pour elles :D
Je dirais que ça doit faire 5ans que les crevettes d'eau douce sont vraiment en plein essor, moi j'adore leur comportement est vraiment intéressant, là ce soir elle nagent dans tous les sens, ça promet encore bien des portée :p

les cichlidé, j'y ai songé un moment mais finalement, je n'aurais probablement plus de bac de plus de 60L, 5x60L offre plus de diversité qu'une fois 300l

le meuble là j'en ai presque honte tellement il à été vite fait...mais effectivement c'est pas une étagère industriel et l'ensemble est plus chaleureux.
Ni Dieu, Ni Patrie!

François85
Accro

Message par François85 »

oui faut prévoir gros pour des cichlidés , c'est très territoriale ,moi j'avais un 400l pour les africains (Malawi) et un 600 pour les américains sans couvercles car je faisait pousser des plantes d'eau en surface alors quand un cichlasoma décide de t'envoyer une vague de lentille et d'eau par dessus bord ça fait pas semblant :lol: ! mais j'ai du m'en séparer quand j'ai déménagé pour plus petit . En tout cas les crevettes ça délire trop aussi :P
Dorora
Accro

Message par Dorora »

oui j'ai filé la maladie à ma femme...je vais avoir droit à un quatrième bac! :D
Ni Dieu, Ni Patrie!

Répondre