Hello et merci pour votre réponse!
philippe G a écrit : ↑20 avr. 2022, 08:22
Donc à 0,5 mm tu ôtes bien 0,5mm de bois et tu pousses comme un malade ?
Exactement. Mais je pousse comme un malade juste pour faire passer la planche derriere les fer anti-rebond. Une fois que c'est passé, les rouleaux entraine bien ma planche.
La table est-elle lubrifiée?
Tout à fait!
L'entrainement automatique tourne t-il?
Oui, ca marche impec. C'est vraiment les fer anti-rebond qui me semblent être le problème...
L'entrainement automatique est-il débrayable sur cette machine?
Non, en effet c'est automatique. On peut regler que la hauteur de coupe.
S'il y a des butées anti recul, jouent elles librement?
Je pense que c'est l'équivalent des fer anti-rebonds. Et non justement. C'est des ailettes en fer extremement rigides qui sont devant le premier rouleau d'entrainement.
Du coup à 0mm, ca frotte les fers, à 0.5mm le bois est contre les fer antirebond de 0.5mm, à 1mm à 1mm, et ainsi de suite.
Donc en gros, encore plus dur a pousser plus la passe est importante... Mais bon... Meme entre 0 et 0.5mm, faut déjà sacrément pousser... Du coup 3/4 du temps les pièces qui font 40cm de long tournent sur elle même au moment de s'engager vu que difficile d'engager facilement et uniformement le bois...
Voir la pièce extraite de la video youtube en PJ.
Peux tu me donner la ref exacte DW 733- ?? et le type
Dewalt DW733-QS Type11
Pour la video demo, c'est sur un drive et ca fait 5mo. ^^ J'ai pas de solution miracle mais dommage parce qu'on voit bien le soucis je pense :p!
On m'a offert cette machine avant hier. Acheté le 5 avril. Donc oui... Sous garantie. Livré par Amazon... Donc je pense faire un retour... Mais vu que je connais pas la machine, je ne sais pas dire si son fonctionnement est normal. D'où ma demande sur le forum... Sur les videos que je vois sur youtubes, les gens poussent simplement avec un pouce les planches... Moi je dois forcer en tenant la machine pour enlever moins de 0.5mm, donc bon...
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps