Bêtisier personnel
Modérateur : pilpoil
Re: Bêtisier personnel
Avec l'aspiration y'as un tirage terrible et ça peu vite prendre au niveau moteur, bref tu t'en sort bien
Mode moralisateur off
Si t'arrive a te le faire remplacer je veut bien l'astuce lol
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Ou juste une sortie pas loin pour mettre le truc dehors. Un extincteur CO² aurait tout fait volé partout, un à poudre comme on en voit souvent dans le commerce aurait flingué tout l'atelier. La plupart des outils aurait été endommagés à cause de ça (très volatile, très fine et très corrosive). Reste l'EPA qui me semble être le choix le moins dangereux.Dorora a écrit :c'est la qu'on voit l'intérêt d'un extincteur a proximité
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
et voilà pari gagné j'ai même pas du donner d'explication à la noeud ni montrer l'ampleur de la subite panne
(bon ok pas moyen de joindre le chef de rayon) avec la carte castor on échange direct le matos Ils m'ont fait un avoir de 119€ suis allé dans le rayon il était à 99€ je me suis pris un serre joint et rape en plus
Bon pilpoil comme t'a perdu j'ai gagné une belle armoire à chaussures
Dorora je consultes tes post pour faire mon choix
En plus des 20€ de bénéf j'ai tous les accessoires en double chez fistule j'aurai jamais eu cela MDR
Si un jour cela vous arrive vous avez largement le temps de jeter l'aspiro par la porte pas 1/2h après bien sur et cela s'éteint comme une friteuse en feu... un torchon humide
Bon pilpoil comme t'a perdu j'ai gagné une belle armoire à chaussures
Dorora je consultes tes post pour faire mon choix
En plus des 20€ de bénéf j'ai tous les accessoires en double chez fistule j'aurai jamais eu cela MDR
Si un jour cela vous arrive vous avez largement le temps de jeter l'aspiro par la porte pas 1/2h après bien sur et cela s'éteint comme une friteuse en feu... un torchon humide
Bon copeaux
C'est copain des combines ce soir ! En tant que responsable SAV castoche, je regarde ce post avec intérêt et charge mon service de vous retourner le matériel après réparation. Merci à pilpoil d'avoir mis un lien vers ce post, il gagne un extincteur. 
un extincteur CO2 as pas grand chose à faire dans un atelier bois, un feu de copeau sera pas éteint aux co2DeD a écrit :Ou juste une sortie pas loin pour mettre le truc dehors. Un extincteur CO² aurait tout fait volé partout, un à poudre comme on en voit souvent dans le commerce aurait flingué tout l'atelier. La plupart des outils aurait été endommagés à cause de ça (très volatile, très fine et très corrosive). Reste l'EPA qui me semble être le choix le moins dangereux.Dorora a écrit :c'est la qu'on voit l'intérêt d'un extincteur a proximité
poudre à proscrire de partout sauf extérieur, parce que la poudre est super corrosive justement
Eau pulvériser plus additif parfait dans l'atelier, et c'est bien sur de celui là que je parlais, utilisable sur les "feux électrique" jusque 1000V en tenant la lance à 1m (enfin les nôtre sont comme ça)
En cuisine je dirais une grande couverture anti feu et un "mousse" spécial feu de cuisine + un CO2 en cas de feu de gaz, mais à proscrire dans la friteuse xD
Bref c'est pas le sujet, bien joué l'arnaque chez casto lol
Ni Dieu, Ni Patrie!
- pilpoil
- Accro
trop fort,RESPECT,ne le fait pas cramé celui là 
perso j'ai un atelier de 20m² avec trois extincteur ça va le rapport superficie/nombre??
Mon seul but, relever les défis.
-
Vulcano
- Accro
Ah Ben ça c'est sur ! Il n'y a pas de SAV sur le Mac Allister ! C'est échange direct par du neuf !
- pilpoil
- Accro
même dans cet état la le gars il a pas vu que ce n'étais pas un défaut de l'appareil ?
-
François85
- Accro
J'suis bluffer tu leur fait une sacré pub a castoche j'vais finir par allez chez eux
bien joué 
Il est si bien que ça le Mc Allister ?
Parce que tu as des kärcher à ce prix là même si c'est pas celui avec prise asservie.
Parce que tu as des kärcher à ce prix là même si c'est pas celui avec prise asservie.
je l'ai justement pris à cause de prise asservie + les accessoires en + du tuyau normal tu en a 1 de 50mm de diamètre
Bon copeaux
-
pehelle
- Accro
Bon : à chacun son tour. Mais je vous préviens, va falloir se fier à mes dires.
Il y a un mois, je reçois ma nouvelle défonceuse OF1400. Je l'utilise assez vite (deux jours après, c'est bon de laisser monter le désir...) en montant le guide parallèle. Je parfais mes réglages, laisse la défonceuse un peu plus loin sur la planche que je dois fraiser... je vois la machine vacilller, mais comme si j'y étais étranger, ne peux que la regarder tomber, interdit.
Résultat : le guide a pris un coup sur sa gamelle. Je ne sais pas si cette matière peut se redresser, j'ai peur de casser.
Autre chose ? Oui. La plus belle connerie que j'aurais faite, je me demande si je ne suis pas en train de la faire.
Mais pour ça, je vous donne juste quelques éléments (au cas où ça n'en serait pas une, pas fou). Montage de meuble-étagères sur caissons brico-truc surmontés d'un plan de travail en hêtre (qui prend des coups puisqu'il est en place : niveau, serre-joints, équerre - et j'en passe - qui tombent dessus). MDF en 15 (même pas du 18, l'a peur du poids le pehelle...).
Des étagères qui font un mètre de largeur... avec des tasseaux fixés dans le mur et sur les côtés de la bibliothèque, des assemblages à mi-bois intermédiaires et du MDF de 9 dessus-dessous... Suis pas sûr que mes bouquins ne feront pas cintrer le tout... La suite au prochain épisode...
Bonne idée ce post.
Les péripéties de la salle de bains et de la cabane bois me font penser à ce sketch inénarrable de Marc Jolivet et sa caisse de tuiles...
Il y a un mois, je reçois ma nouvelle défonceuse OF1400. Je l'utilise assez vite (deux jours après, c'est bon de laisser monter le désir...) en montant le guide parallèle. Je parfais mes réglages, laisse la défonceuse un peu plus loin sur la planche que je dois fraiser... je vois la machine vacilller, mais comme si j'y étais étranger, ne peux que la regarder tomber, interdit.
Résultat : le guide a pris un coup sur sa gamelle. Je ne sais pas si cette matière peut se redresser, j'ai peur de casser.
Autre chose ? Oui. La plus belle connerie que j'aurais faite, je me demande si je ne suis pas en train de la faire.
Mais pour ça, je vous donne juste quelques éléments (au cas où ça n'en serait pas une, pas fou). Montage de meuble-étagères sur caissons brico-truc surmontés d'un plan de travail en hêtre (qui prend des coups puisqu'il est en place : niveau, serre-joints, équerre - et j'en passe - qui tombent dessus). MDF en 15 (même pas du 18, l'a peur du poids le pehelle...).
Des étagères qui font un mètre de largeur... avec des tasseaux fixés dans le mur et sur les côtés de la bibliothèque, des assemblages à mi-bois intermédiaires et du MDF de 9 dessus-dessous... Suis pas sûr que mes bouquins ne feront pas cintrer le tout... La suite au prochain épisode...
Bonne idée ce post.
Les péripéties de la salle de bains et de la cabane bois me font penser à ce sketch inénarrable de Marc Jolivet et sa caisse de tuiles...
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
-
Vulcano
- Accro
Salut c'est remoi dans le betisier
Et voilà ma boulette du jour :
En voulant faire la rainure et étant pressé de faire le test de l'aspiration , je n'ai pas pris le temps de mesurer (la distance entre le bord et la fraise ), je me suis dit je vais usiner dans un cercle donc si je tire la défonceuse vers moi (a l'arrêt) je vais automatiquement tomber sur le point le plus éloigné du cercle donc le centre .... et ben non ... la preuve

++
Raph
Et voilà ma boulette du jour :
En voulant faire la rainure et étant pressé de faire le test de l'aspiration , je n'ai pas pris le temps de mesurer (la distance entre le bord et la fraise ), je me suis dit je vais usiner dans un cercle donc si je tire la défonceuse vers moi (a l'arrêt) je vais automatiquement tomber sur le point le plus éloigné du cercle donc le centre .... et ben non ... la preuve

++
Raph
-
pehelle
- Accro
Ah là là... l'avait raison, ma petite maman... il ne faut pas confondre vitesse et précipitation...
Je me rends de plus en plus compte qu'en étant calme, posé, en mesurant ses gestes, en prenant le temps, eh bien on arrive à un meilleur résultat. Mais on apprend tous les jours.
Ce n'est sûrement pas ce qui va arranger tes affaires, Vulcano, je le sais bien...
Après tout ce que tu nous as montré sur ce forum, je ne suis pas sûr qu'au final tu doives rougir. Et quand bien même !
Je me rends de plus en plus compte qu'en étant calme, posé, en mesurant ses gestes, en prenant le temps, eh bien on arrive à un meilleur résultat. Mais on apprend tous les jours.
Ce n'est sûrement pas ce qui va arranger tes affaires, Vulcano, je le sais bien...
Après tout ce que tu nous as montré sur ce forum, je ne suis pas sûr qu'au final tu doives rougir. Et quand bien même !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
- VinceLotus
- Accro
Hmm, sympa ce topic. Je ne vais pas tarder à me lancer, et faire mes premiers modestes copeaux, j'avais peur de passer pour un nul, me voilà rassuré... tout le monde a fait des conneries énormes à ses débuts, on est tous des êtres humains finalement !
J'aime bien le bidule ci-dessous, de "Tienda" en page #2, c'est le genre bois/aspect que j'aime bien... on dirait qu'il y a deux essences, c'est quoi ? J'y connais rien... sur les côtés le veinage en pointillé gris clair régulier et homogène, semble assez caractéristique, c'est pas du hêtre ? Et sur le devant j'en sais rien... tout en bas on dirait pas du chêne clair ?
Félicitation à SamuelM en page #8, qui a fait des queues d'aronde pour rejoindre le bout de ses tenons, et cacher le tout dans la mortaise du pied de table, quel bel exercice de style. Comme il le dit lui même: à quoi bon faire un truc qu'on sait déjà faire ? C'est en repoussant les limites un peu plus chaque fois, qu'on progresse... l'excellence dans le dépassement de soi, belle valeur, j'aime. Un jour peut-être j'arriverai à en faire autant...

J'aime bien le bidule ci-dessous, de "Tienda" en page #2, c'est le genre bois/aspect que j'aime bien... on dirait qu'il y a deux essences, c'est quoi ? J'y connais rien... sur les côtés le veinage en pointillé gris clair régulier et homogène, semble assez caractéristique, c'est pas du hêtre ? Et sur le devant j'en sais rien... tout en bas on dirait pas du chêne clair ?
Félicitation à SamuelM en page #8, qui a fait des queues d'aronde pour rejoindre le bout de ses tenons, et cacher le tout dans la mortaise du pied de table, quel bel exercice de style. Comme il le dit lui même: à quoi bon faire un truc qu'on sait déjà faire ? C'est en repoussant les limites un peu plus chaque fois, qu'on progresse... l'excellence dans le dépassement de soi, belle valeur, j'aime. Un jour peut-être j'arriverai à en faire autant...
- davidoffo
- Accro
pour la façade je dirais du chêne, pour la structure je ne sais pas.
-
christofette
- Accro
La structure est en hêtre
- VinceLotus
- Accro
Youpie ! Alors j'avais tout bon ?! Le débutant arrive déjà à reconnaître certains bois, il progresse l'animal ! J'ai gagné un carambar !
J'peux choisir le parfum ? Parfum Hêtre ! Ah merde ça n'existe pas... bon tant pis j'vais prendre citron... tiens je me demande à quoi ça ressemble le bois de citronier, c'est peut-être sympa, je vais chercher sur Google...