devinez quelle marque
une kity mais laquelle ? une 638
une machine dont je surveillais le bon coin de la bonne affaire, on les voit plus a 1000€ - 1500€
mon système d'alerte le boncoin m’envoie un mail a 11h15 avec une kity 638 pas loin de chez moi (30km) qui vient de paraitre a un tarif plus que correct.
je téléphone...zut répondeur...après 3 ou 4 essais le monsieur me rappelle. ouf elle est encore disponible.
nous prenons donc RDV ce lundi de pâques bien entendu en plein confinement
donc lundi je prends la route avec une certaine appréhension, j'ai 3 ronds point avant la grande route et un autre pour aller chez le vendeur le reste c'est de la voie rapide donc moins de risques de se faire arrêter. j'avais quand même une attestation pour aller faire mes courses
arriver la bas, je mets mon masque mes gants, le vendeur idem, on démarre la machine, ça va elle tourne, on rabote un tasseau tout est d'équerre.
reste plus qu'a la charger, pas une mince affaire a 2 personnes. ils l'avaient descendu de la remorque a 4 personnes
pour gagner du poids, enlever le guide, démontage des 2 tables et du plateau de raboteuse.
et hop chargement dans la voiture sur le flanc a l'aide d'un contreplaqué que j'avais prévu.
je paie le vendeur et retour au bercail avec encore plus d'appréhension qu'au départ, 250 kg dans le coffre et on peut pas dire que c'est un achat de première nécessitée.
a l'arrivée a la maison, je prépare un cadre avec 4 roulettes pour la descendre (ba oui je suis tout seul et madame a des pbs de dos)
la machine est dans l'atelier mais pas encore remontée
voici les photos de l'annonce

bon tout n'est pas rose non plus.
il manque des choses et des trucs a corriger
il manque
- les 2 éléments de l'aspiration
- le protecteur d'arbre et son bras
- la tôle de protection sur le support mandrin
au niveau électrique, il y a un domino au niveau du moteur, car les sécurités sont shuntés et il n'y a qu'un seul commutateur legrand pas d'origine (les boutons en façade ne fonctionne pas).