lamouette a écrit : ↑01 mai 2022, 21:09
c'est l'equerrage de la coupe qui est vérifié et franchement il n'y a rien à redire, c'est bien plus précis comme ça qu'avec une mesure directe avec équerre courte.
Tu parles de faire comment?
Parce que la, on s'y perd...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
je parles du dessin que phg nous a fait.
Cela dit accoler deux chants coupés pour vérifier l'équerrage sans aucune équerre ça marche aussi . Il faut une règle et c'est tout.
Bref, la coupe est bien d'équerre, passons à la suite.
Merci Lamouette,
N'ayant pas eu de retour de Gismo6303 sur l'origine de ma question, probablement dû a l'origine du sujet peut-être trop ancien et ne voulant pas "pollué" davantage son Post, je vais continuer ce sujet sur un Message traitant ce problème dont je suis l'auteur.
Merci à tous pour votre aide.
PhG a écrit : ↑28 avr. 2022, 16:46
Chose vraiment étrange avec cette machine, pour avoir une coupe parfaitement d’équerre d'un plan de travail de 22mm dans mon cas (test en mettant le chant coupé sur une surface plane et contrôlant l'angle avec une équerre de 50cm) , je dois régler la lame légèrement entrante par rapport à la semelle.
Je fini par croire que cette machine n'est pas assez rigide et quelle subit des contraintes mécaniques lors des coupes.
Tu veux dire que tu dois fermer l'angle , disons 89.5° , pour obtenir 90° à la coupe?
Verifies bien si tous les boulons sont bien sérrés, ça m'est arrivé sur une circulaire , elle manquait de rigidité à cause d'un écrou mal serré.
Oui, je pense même que c'est plus important que ça, il faut que je le mesure.
Lamouette, peut tu StP continuer pour des raisons évoquées plus haut sur le message "problème avec SP6000J Makita" que j'ai moi même ouvert.
Merci par avance.
Manut2500 a écrit : ↑04 janv. 2018, 08:47
À mon avis le couteau diviseur est le seul argument qui peut faire pencher la balance pour la TS 55.
Si tu veux réellement deligner du massif il te faudra certainement une machine bien plus grosse. Perso j'ai une sp 6000j et une grosse Hitachi C9U en 235 mm avec couteau diviseur. La Makita si on n'a pas vraiment besoin d'un couteau diviseur vaut largement la festool je dirai même que le prix de la TS 55 n'est pas mérité, comme souvent chez festool.
Vue son tarif dommage qu'il y ai pas une butée pour l'incision sur la TS 55 sinon elle serait parfaite
Lqpjeje a écrit : ↑19 janv. 2021, 20:17
Bonjour, nouveau sur le forum, je viens d’acheter la 6000j en promo.
J’avais une vieille circulaire, mais pour aménager mon nouveau garage j’ai investi.
Nouveau dans le bricolage bois, je vais survoler le forum pour trouver des astuces pour l’utilisation d’une plongeante pour les nuls.
Notamment: me faire un rail maison pour faire des coupes ponctuelles à 45 ,car c'est dommage de rogner le pare éclat pour quelques coupes à 45.
acheter ou faire une équerre à 90 pour couper par exemple une lame de parquet bien perpendiculairement.
J'avais hésiter avec une bonne scie sous table mais le budget est au moins du double et apparemment la plongeante et plus polyvalente si on sait bien s'en servir.
Je vais regarder pour me faire un bon établi pratique pour cette scie.
Si vous avez des liens pour les nuls comme moi afin de bien débuter et apprendre à bien utiliser cette scie dans différents types de coupes ,je suis preneur.
Salut,
Je suis nouveau également. Je me lance dans la rénov. Jai un stratifié à poser et pas mal d'autres bricole à réaliser. Tu as acheter la 6000J ? Je suis en pleine recherche en ce moment j'ai pas mal de couple en onglet à me taper. Je rénov une vielle grange j'ai rien d'équerre une vrai galère. si quelqu'un à un conseil je suis prenneur sur la scie circulaire ou plongeante qui me conseille le plus en particulier.