Bonjour
Je viens de prendre contact avec plusieurs scieries proche de chez moi.
L un d entre elle m a envoyé un devis sur lequel elle marque planche de châtaignier 27mm plus loin le nombre a priori 14 et m annonces presque 600 euros de factures.
Sauf que quand je lis ca j ai l impression qu il compte les deligner ces planches c'est pas vraiment ce que je souhaite.
Normalement avec la feuille de débit que je lui ai envoyé il y a environ 0.3 m3 donc 600 euros ca me paraît cher.
Si quelqu'un pouvait m eclairer.
Merci
Est-ce que l'on parle la même langue ?
Modérateur : Rascal
Re: Est ce qu on parle la meme langue
Ils te compte la main d’œuvre et te font du plot à dimensions.
Le mieux et de te faire un calepinage avec ta feuille de débit
par exemple si tu a besoin de 10 pièce de bois en 27mm ép x 50mm larg x 800mm long bah tu cumul les largeurs et tu vois sur place les largeur proposé (ex 180 en 2000m long tu sais que tu tire 6 morceaux dedans donc tu prend 2 planches).
Il est toujours préférable d'aller sur place. Au pire tu demande un prix au m3 en avivé ou plot et tu avises sur place.
En plus tu choisis tes planches
Le mieux et de te faire un calepinage avec ta feuille de débit
par exemple si tu a besoin de 10 pièce de bois en 27mm ép x 50mm larg x 800mm long bah tu cumul les largeurs et tu vois sur place les largeur proposé (ex 180 en 2000m long tu sais que tu tire 6 morceaux dedans donc tu prend 2 planches).
Il est toujours préférable d'aller sur place. Au pire tu demande un prix au m3 en avivé ou plot et tu avises sur place.
En plus tu choisis tes planches
Re: Est-ce que l'on parle la même langue ?
Ok merci pour les infos