Table de jardin (projet)
Modérateur : pilpoil
Table de jardin (projet)
bonjour voici un projet de réalisation, une table de jardin 8 place.
1- ATTENTION je ne suis pas un expert avec Google SketchUp donc il peut y avoir quelque petite retouche a faire sur le plan.
2- pour la réalisation je pensé utilisé du bois autoclave classe 4
pour le plateau je suis partie sur des traverse de 45x145 mm les pieds des poteaux de 140x140 mm et le reste des chevrons en 60x70 mm.
je suis ouvert a toute suggestion.
il y a une photo du principe de départ.
1- ATTENTION je ne suis pas un expert avec Google SketchUp donc il peut y avoir quelque petite retouche a faire sur le plan.
2- pour la réalisation je pensé utilisé du bois autoclave classe 4
pour le plateau je suis partie sur des traverse de 45x145 mm les pieds des poteaux de 140x140 mm et le reste des chevrons en 60x70 mm.
je suis ouvert a toute suggestion.
il y a une photo du principe de départ.
- Pièces jointes
-
- tablle de jardin.skp
- ficher sketchup
- (134.85 Kio) Téléchargé 87 fois
Mon seul but, relever les défis.
Re: table de jardin
C'pas mal.
Ça peut aller jusqu'à 8 personnes ?
Ça peut aller jusqu'à 8 personnes ?
-
Twecea Acavep
- Fan
J'aurai complètement croisé les traverses horizontales
Après avoir vu le sketchup j'ai trois questions.
A quoi sert le bandeau sous la table ? Ça n'apparait pas sur la photo.
Pourquoi ne pas faire chaque pied en une seule pièce au lieu de mettre ce petit morceau de la hauteur du bandeau ?
Tu n'as pas peur de la portée de chaque siège ? Si une personne de 90 Kg s'assoie en bout de siège ça va faire une sacrée contrainte sur la fixation.
A quoi sert le bandeau sous la table ? Ça n'apparait pas sur la photo.
Pourquoi ne pas faire chaque pied en une seule pièce au lieu de mettre ce petit morceau de la hauteur du bandeau ?
Tu n'as pas peur de la portée de chaque siège ? Si une personne de 90 Kg s'assoie en bout de siège ça va faire une sacrée contrainte sur la fixation.
- hundertaker
- Accro
Tu est une bricoleuse mas donc ...mas a écrit :je suis partie .
dans le cas contraire je
Pour la rem de mururoa & les 90kg ...
Si tu accroche tes sièges par 4 tire fond traversant boulonnés par dessous ... je pense pas que ça bougeras...
en 8mm par exemple ... facile à trouver & pas cher.
a mumrmoa: 8 personne? oui enfin la table et vendu comme ça
a Twecea Acavep:oui pour quoi pas, le plan n'est qu'une idée de départ.
re a murmoa: je cherché une sollution pour faire le plateau assé robuste, démontage en hiver et la table ne va pas me servire qu'a moi, a réffléchir.
les pieds seront en une seul piéce, j'ai hu un peut de mal a trouver une sollution pour le déssiné directement avec un angle.
pour la portée des sièges comme tu dit, une personne de 90kg je ferait une jambe de force de chaque coté qui viénne sur le pied.
il y a encore du boulot avant de manger dehors.
pardon pour les quelques fautes d'hortographe.
a Twecea Acavep:oui pour quoi pas, le plan n'est qu'une idée de départ.
re a murmoa: je cherché une sollution pour faire le plateau assé robuste, démontage en hiver et la table ne va pas me servire qu'a moi, a réffléchir.
les pieds seront en une seul piéce, j'ai hu un peut de mal a trouver une sollution pour le déssiné directement avec un angle.
pour la portée des sièges comme tu dit, une personne de 90kg je ferait une jambe de force de chaque coté qui viénne sur le pied.
il y a encore du boulot avant de manger dehors.
pardon pour les quelques fautes d'hortographe.
oui merci de la remarque, du coup je vai voir a ce que ma femme face le boulot, non....hundertaker a écrit :Tu est une bricoleuse mas donc ...mas a écrit :je suis partie .
dans le cas contraire jepour pouffer de rire
![]()
![]()
.
Re: Table de jardin (projet)
Petite remarque pas du tout technique t as prevu de mettre un parasol? Ya pas de trou. (En meme temps j'ai pas ouvert le skp)
- hundertaker
- Accro
Et un bac à glaçon ...
pour le parasol??? je c pas puisque grâce a hundertaker j'ai calculer pour intégrai un bac glaçon.
Perso l'original sur la photo me parait très bien. Il y a déjà les jambes de force. Les traverses sont en grosse section et ont l'air assemblées à mi-bois. Moi je ferais exactement pareil que l'original sauf que j'assemblerai des plateaux au lieu de laisser ça comme des lames. Et vu que je n'ai pas de terrasse je protégerais les pieds. D'ailleurs ça me tente bien cette table 
pour l'assemblage a mi-bois je pense faire pareil.
je suis entrain de faire un autre plant dans le même principe mai avec les pied droit, et un pied sous chaque banc, pour évité tous risque de basculement.
avec quoi tu protégerais les pied, vu qu'elle va être posé sur l'herbe??
je suis entrain de faire un autre plant dans le même principe mai avec les pied droit, et un pied sous chaque banc, pour évité tous risque de basculement.
avec quoi tu protégerais les pied, vu qu'elle va être posé sur l'herbe??
Soit comme un poteau de clôture mais pas facile à trouver en incliné soit peut-être une tige inox avec au bout une simple plaque inox. Pas besoin que ça soit long, 5 cm devrait suffire. Mais il faut savoir souder. Ou alors des 'chaussures' comme là : http://www.fermedebeaumont.com/images/x ... RI-OIE.jpg. L'idée c'est juste que les pieds ne soit pas dans la terre/herbe mouillée et s'abiment rapidement.
Mais peut-être que juste une ou deux couches de ça sur 10 cm ferait aussi bien l'affaire : http://www.castorama.fr/store/Goudron-n ... 31565.html
Mais mon idée de plateau joint n'est certainement pas bonne pour l'écoulement de l'eau.
Mais peut-être que juste une ou deux couches de ça sur 10 cm ferait aussi bien l'affaire : http://www.castorama.fr/store/Goudron-n ... 31565.html
Mais mon idée de plateau joint n'est certainement pas bonne pour l'écoulement de l'eau.
je vois ce que tu veux dire.
si je fait 4 petit ''plots'' en béton du style 17x17 sur 5cm d’épais que je pose au sol,
je ne peut pas faire de trous, enfin pas sur que le conseil générale soit d'accord
si je fait 4 petit ''plots'' en béton du style 17x17 sur 5cm d’épais que je pose au sol,
je ne peut pas faire de trous, enfin pas sur que le conseil générale soit d'accord
Je n'avais pas pensé à ça mais oui.
Tu peux même couler le béton directement sur les pieds en protégeant d'abord comme ça c'est du sur mesure.
Tu peux même couler le béton directement sur les pieds en protégeant d'abord comme ça c'est du sur mesure.
en rajoutent quelle que clous pour faire bloc un petit coffrage et hop.
merci
merci
Oui avec un morceau de grillage de 15 x 15 pour faire l'armature.
si non j'ai fait ça comme plan aussi un mélange entre deux idée tirée de photo sur interne
sous les bancs pied ou renfort?? a vu j'ai fait le bac a glaçons. 
- Pièces jointes
-
- table 2.skp
- (91.28 Kio) Téléchargé 60 fois
- jeronimu
- Habitué
oui mais du coup t'y met plus de parasol !!! 
- jeronimu
- Habitué
Moi je serai plutot renfort..... les pieds vont faire ch*er....