Après environ 2 mois de recherches, ça y est j'ai enfin acquis mon combiné dont le choix s'est porté sur le c310si de chez lurem.
Machine de 1991 en version monophasée avec dégau/rabo; toupie, scie avec chariot de coupe, et mortaiseuse
Inconvénient propre à lurem forcément... les fer wigo! j'ai commandé 2 jeux pour pouvoir commencé (un jeu sur luxoutils et un jeu sur outils à bois qui sont de marque CMT d'ailleurs, problème j'ai du rectifier à la dremel le dos de l'un des 3 fers car impossible de le rentrer dans son logement alors que les autres R à S) mais bon la facture fait mal... J'ai vue que Barke propose une gamme de fers pour centrofix (les termes centrofix et wigo sont souvent confondus mais à priori c'est la même chose il y a juste le tersa qui est différent). Quelqu'un en a déjà monté sur un lurem? On peu s'en procurer où?
Je garde en tête l'idée de changer d'arbre si j'en trouve un d'occasion pour des fers plats réaffûtables ou peut-être un arbre shelix à plaquettes je ne sais pas encore ce sera pour plus tard...
En tout bon bricoleur que je suis forcément, remplacer le moteur 1.8kw de la rabo par un 3kw me titille l'esprit
En dehors de ça, une machine avec de la vrai fonte, ça change la vie
N'ayant j'amais utilisé de vraie toupie (appart une défonceuse sous table) je n'ai pas encore osé m'y attaquer ... Bien que l'envie est la.
Si d'autres personnes possèdes cette machine et y ont apportés des améliorations n'hésitez pas à les partager